Retour

Actualités

Michelisz domine les premiers tests WTCC en Thaïlande

Michelisz domine les premiers tests WTCC en Thaïlande

31/10/2015 03:52

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide des tests organisés en préambule de la WTCC Race of Thailand, le Hongrois en lice pour le Trophée Yokohama apparaissant au sommet de la feuille des temps à l’issue de la séance de 30 minutes organisée sur le Chang International Circuit ce matin.

Au volant de sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport, Micheliszétablit le chrono de référence en 1m38.789s et devance le pilote LADA Sport Rosneft Nicolas Lapierre de 0.148s. Sébastien Loeb complète le tiercé de tête pour le compte de Citroën, talonné par Hugo Valente completing qui évolue pour sa part avec une Chevrolet.

Le vraisemblable champion 2015 José María López se classe 6e devant la LADA de Nicky Catsburg. Gabriele Tarquini, Mehdi Bennani, Yvan Muller et Ma Qing Hua ferment quant à eux le Top-10.

Cette session marque une première dans l’Histoire de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui ne s’était encore jamais produit en Thaïlande. Une mise en jambe avant les deux séances de 30 minutes qui se dérouleront cet après-midi. Cliquez ici pour retrouver le classement des tests.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.