Retour

Actualités

Michelisz espère recroiser Raikkonen pour sa course de Hongrie

Michelisz espère recroiser Raikkonen pour sa course de Hongrie

30/04/2015 19:10

Même les grandes stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont leur héros… Et ce qu’attend avec grande impatience le local Norbert Michelisz, c’est de rencontrer de nouveau Kimi Raikkonen ce week-end .

Même les grandes stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont leur héros… Et ce qu’attend avec grande impatience le local Norbert Michelisz, c’est de rencontrer de nouveau Kimi Raikkonen ce week-end .

Iceman est en exhibition sur une Ferrari ce vendredi dans les rues de Budapest : un évènement qui devrait attirer plusieurs milliers de fans. Le spectacle comprend également un show aérien et autres démonstrations  données par des pilotes de F1, de WTCC… Mais la star indiscutable de cette attraction sera le Champion du Monde 2007 de Formule 1 Kimi Raikkonen, qui a terminé sur le podium lors de la dernière course à Bahrein.

« Kimi est un de mes pilotes préférés en F1, a déclaré Michelisz, qui évolue sur une Honda Civic au sein du team Zengo Motorsport. C’est quelqu’un de très relax, il sait être soit même. Je l’ai rencontré en 2012 et j’espère avoir le plaisir de lui parler de nouveau. »

Kimi Raikkonen avait triomphé en 2005 lors du Grand-Prix de Hongrie et a décroché pas moins de six podiums sur cette épreuve.

Sa popularité apportera une ambiance de folie dans les rues de Budapest pour ce jour férié. « La parade est un événement extraordinaire, ajoute Michelisz. Il y a des milliers de personne et vous avez juste envie de profiter de ce moment de communion. Vous n’êtes pas encore dans le stress du week-end de course. »

La course MOL Group WTCC d’Hongrie se tient du 1e au 3 mai sur le tracé du Hungaroring.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.