Retour

Actualités

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

23/05/2015 23:18

Norbert Michelisz compte déjà les jours avant la prochaine venue du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

La semaine dernière, le circuit allemand accueillait les 7e et 8e manches de la saison WTCC et Michelisz s’imposa au classement du Trophée Yokohama dans la première des deux courses de trois tours, se classant 4e au général. Et il faudra un contact dans la seconde pour contrainte le Hongrois à l’abandon.

Le calendrier 2016 demeure sujet à validation, mais si les dates devaient se confirmer, la WTCC Race of Germany se déroulera le 28 mai.

J’ai apprécié chaque minute en piste, dès les premiers tests“, se réjoui Norbert. “Ce circuit vous procure de véritables décharges d’adrénaline et c’est juste incroyable. J’espère que nous reviendrons l’an prochain. Les spectateurs étaient géniaux. Un bel évènement !

Michelisz arrivait en Allemagne dans la foulée d’une victoire dans la deuxième des courses de la MOL Group WTCC Race of Hungary, début mail. Malgré sa sortie au Nürburgring, il demeure leader du Trophée Yokohama avec trois points d’avance sur Mehdi Bennani.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.