Retour

Actualités

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

23/05/2015 23:18

Norbert Michelisz compte déjà les jours avant la prochaine venue du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

La semaine dernière, le circuit allemand accueillait les 7e et 8e manches de la saison WTCC et Michelisz s’imposa au classement du Trophée Yokohama dans la première des deux courses de trois tours, se classant 4e au général. Et il faudra un contact dans la seconde pour contrainte le Hongrois à l’abandon.

Le calendrier 2016 demeure sujet à validation, mais si les dates devaient se confirmer, la WTCC Race of Germany se déroulera le 28 mai.

J’ai apprécié chaque minute en piste, dès les premiers tests“, se réjoui Norbert. “Ce circuit vous procure de véritables décharges d’adrénaline et c’est juste incroyable. J’espère que nous reviendrons l’an prochain. Les spectateurs étaient géniaux. Un bel évènement !

Michelisz arrivait en Allemagne dans la foulée d’une victoire dans la deuxième des courses de la MOL Group WTCC Race of Hungary, début mail. Malgré sa sortie au Nürburgring, il demeure leader du Trophée Yokohama avec trois points d’avance sur Mehdi Bennani.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.