Retour

Actualités

Michelisz, lauréat des indépendants, se voit offrir un volant officiel en WTCC chez Honda

Michelisz, lauréat des indépendants, se voit offrir un volant officiel en WTCC chez Honda

13/01/2016 12:30

Norbert Michelisz a su saisir la chance qui lui est offerte d’enfiler pour la première fois la combinaison de pilote officiel dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Vainqueur à deux reprises du Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants, Michelisz est intégré au sein de l’effectif de trois pilotes officiels alignés en 2016 par l’écurie Honda.

L’heureux élu a d’ores et déjà confié vouloir tout faire pour conforter Honda dans sa décision de le promouvoir du team Zengő Motorsport à la structure officielle JAS Motorsport.

Je suis ravi de devenir pilote d’usine Honda dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec JAS Motorsport, confie le Hongrois de 31 ans. J’ai piloté des voitures de cette marque ces trois dernières années et nos excellentes relations nous ont permis de gagner des courses et de remporter l’an passé le Trophée Yokohama. Je leur en suis très reconnaissant et j’espère par mes résultats en 2016 pouvoir remercier Honda de la confiance qu’ils m’ont accordé.”

Michelisz, qui s’est illustré sur simulateur avant de prendre réellement le volant, a remporté en 2015 une victoire tonitruante sur ses terres et s’est adjugé le DHL Pole Position Award au Japan dans le baquet de sa Civic WTCC privée. Il s’est par ailleurs hissé à la 6e place du classement général final.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.