Retour

Actualités

Michelisz, lauréat des indépendants, se voit offrir un volant officiel en WTCC chez Honda

Michelisz, lauréat des indépendants, se voit offrir un volant officiel en WTCC chez Honda

13/01/2016 12:30

Norbert Michelisz a su saisir la chance qui lui est offerte d’enfiler pour la première fois la combinaison de pilote officiel dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Vainqueur à deux reprises du Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants, Michelisz est intégré au sein de l’effectif de trois pilotes officiels alignés en 2016 par l’écurie Honda.

L’heureux élu a d’ores et déjà confié vouloir tout faire pour conforter Honda dans sa décision de le promouvoir du team Zengő Motorsport à la structure officielle JAS Motorsport.

Je suis ravi de devenir pilote d’usine Honda dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec JAS Motorsport, confie le Hongrois de 31 ans. J’ai piloté des voitures de cette marque ces trois dernières années et nos excellentes relations nous ont permis de gagner des courses et de remporter l’an passé le Trophée Yokohama. Je leur en suis très reconnaissant et j’espère par mes résultats en 2016 pouvoir remercier Honda de la confiance qu’ils m’ont accordé.”

Michelisz, qui s’est illustré sur simulateur avant de prendre réellement le volant, a remporté en 2015 une victoire tonitruante sur ses terres et s’est adjugé le DHL Pole Position Award au Japan dans le baquet de sa Civic WTCC privée. Il s’est par ailleurs hissé à la 6e place du classement général final.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.