Retour

Actualités

Mission non impossible pour Muller en WTCC

Mission non impossible pour Muller en WTCC

19/08/2015 11:00

Yvan Muller reconnait que coiffer une cinquième couronne, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, “sera compliqué mais pas impossible”.

Le quadruple champion WTCC talonne son équipier chez Citroën et champion en titre José María López de 55 points avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui se déroulera le mois prochain sur le Twin Ring Motegi.

En dépit d’un rendez-vous difficile au Portugal il y a quelques semaines, Muller n’est pas encore prêt à baisser les bras.

J’ai perdu des points, mais c’est ainsi, c’est la course, a-t-il confié durant l’émission WTCC Over the Line. Les qualifications se sont malheureusement mal déroulées, et quand c’est le cas, c’est difficile d’engranger de gros points dans les deux manches. Au final je décroche un 7e place dans la première, puis un podium dans la seconde, et très honnêtement je ne pouvais prétendre à mieux au regard de ma position de départ. Le championnat n’est pas encore terminé et ce sera difficile, mais pas impossible.”

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera du 11 au 13 septembre. Cliquez ici pour retrouver le classement WTCC.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.