Retour

Actualités

Mission non impossible pour Muller en WTCC

Mission non impossible pour Muller en WTCC

19/08/2015 11:00

Yvan Muller reconnait que coiffer une cinquième couronne, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, “sera compliqué mais pas impossible”.

Le quadruple champion WTCC talonne son équipier chez Citroën et champion en titre José María López de 55 points avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui se déroulera le mois prochain sur le Twin Ring Motegi.

En dépit d’un rendez-vous difficile au Portugal il y a quelques semaines, Muller n’est pas encore prêt à baisser les bras.

J’ai perdu des points, mais c’est ainsi, c’est la course, a-t-il confié durant l’émission WTCC Over the Line. Les qualifications se sont malheureusement mal déroulées, et quand c’est le cas, c’est difficile d’engranger de gros points dans les deux manches. Au final je décroche un 7e place dans la première, puis un podium dans la seconde, et très honnêtement je ne pouvais prétendre à mieux au regard de ma position de départ. Le championnat n’est pas encore terminé et ce sera difficile, mais pas impossible.”

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera du 11 au 13 septembre. Cliquez ici pour retrouver le classement WTCC.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.