Retour

Actualités

MOL Group devient sponsor titre de la WTCC Race of Hungary

MOL Group devient sponsor titre de la WTCC Race of Hungary

24/03/2015 12:37

MOL Group ne se contente pas d’apporter son soutien à Norbert Michelisz dans le championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015. A la suite d’un accord signé avec le groupe Eurosport, promoteur et détenteur des droits du WTCC, le géant du lubrifiant et du carburant devient en effet sponsor titre de la manche hongroise du championnat.

Non content de poursuivre son partenariat avec Zengő Motorsport et son pilote, Michelisz, triple vainqueur en WTCC, MOL Group s’associe désormais au meeting en Hongrie, qui se déroulera du 1er au 3 mai. Cette présence témoigne de la philosophie de l’entreprise de soutenir le talent, dans le sport ou dans l’industrie, pour atteindre ses objectifs.

Dominic Köfner, Vice President de la Communication Corporate de MOL Group, déclare : “Le sport automobile se caractérise par la discipline et l’ambition. Il faut être concentré, mais en même temps extrêmement hargneux face vos concurrents. C’est la clé du succès, comme dans l’industrie pétrolière où MOL Group opère. Le WTCC est de plus en plus populaire en Hongrie et à l’échelle internationale. Nous sommes donc fiers de soutenir la manche hongroise, mais également de fournir le WTCC en carburant au travers de notre société Panta Distribuzione S.p.A.”

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, poursuit : “L’implication de MOL Group en WTCC est déjà bien établi grâce à Norbert Michelisz, l’un des meilleurs pilotes du championnat. Nous sommes très heureux que MOL Group ait choisi d’étendre sa présence en WTCC en sponsorisant son épreuve à domicile. Son exposition au sein des retransmissions télévisées représente un excellent complément à la visibilité offerte par la voiture de Zengő Motorsport.”

La MOL Group WTCC Race of Hungary débutera par une parade spectaculaire à Budapest le 1er mai, où 300 000 spectateurs sont attendus. Au programme démonstrations de voitures du WTCC de Formule 1 et d’une mutlitude de voitures de course. Selon les chiffres publiés par REPUCOM, le meeting 2014 fut suivi par 23 millions de téléspectateurs.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.