Retour

Actualités

Mon meilleur week-end de course, se félicite Huff

Mon meilleur week-end de course, se félicite Huff

15/09/2015 08:00

Rob Huff a célébré ce qu’il considère être “son meilleur week-end de course” en remerciant chaleureusement l’équipe LADA Sport Rosneft.

Parti en course 2 depuis le milieu de la grille, en 13e position, Huff a chèrement défendu sa position face à Sébastien Loeb – et précédemment face à Gabriele Tarquin –  pour arracher, dimanche, la dernière marche du podium de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Avant toute chose je tiens à souligner combien je suis fier de mon équipe LADA Sport Rosneft, s’est réjouit le Britannique. Ils ont fait un travail fantastique ce week-end. Nous avons en effet rencontré des problèmes techniques sur ma voiture lors des deux ou trois derniers meetings et ils ont travaillé toute la nuit, samedi, pour reconstruire toute la voiture, à l’exception du châssis. Nous avons encore eu quelques ennuis avec les freins, mais ces deux manches ont été fantastiques et ce fut sans doute le meilleur week-end de course de ma carrière.”

Pour avoir terminé 3e alors que je m’élançais 13e, je dois aussi remercier mes rivaux qui se sont éliminés, mais j’ai ensuite dû défendre ma place face à Gabriele et Loeb durant toute la deuxième moitié de l’épreuve.”

La voiture se comportait superbement bien. Le travail réalisé cet été porte ses fruits, et c’est la récompense des efforts consentis par le team. J’ai fait quelque chose de spécial ici, n’étant pas concerné par le principe de grille inversé mais parvenant tout de même à atteindre le podium. Le mérite en revient à tous les membres du team LADA Sport.”

Les téléspectateurs britanniques pourront revivre ce soir (mardi) à 19h00, sur Quest TV, les exploits de Huff sur le Twin Ring Motegi.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.