Retour

Actualités

Monteiro a confiance, d’autres succès viendront

Monteiro a confiance, d’autres succès viendront

14/06/2015 23:15

Alors que le plateau s’apprête à faire escale en Slovaquie, Tiago Monteiro a confiance dans l’ajout de nouvelles lignes à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Au terme de la deuxième manche de la Rosneft WTCC Race of Russia, Monteiro a décroché sa première victoire dans le WTCC en 2015, la dernière remontant à 2013.

Il est ainsi désormais plein d’espoir pour que sa Honda Civic WTCC reproduise de telles performances sur le Slovakia Ring du 19 au 21 juin.

C’est un circuit où notre voiture se comporte généralement bien. Nous sommes donc confiants, affirme le le pilote Castrol Honda World Touring Car Team. Nous poursuivons son développement, ne ménageons pas nos efforts et prenons soin du moindre détail. J’espère que nous pourrons en profiter lors de cette épreuve. Je suis vraiment impatient d’y être.”

Monteiro se rend en Slovaquie dans la foulée de sa participation aux 24 Heures du Mans où il pilotait une CLM du Team ByKolles. Même s’il n’apparut pas sur le résultat final en raison de problèmes techniques récurrents, Monteiro et ses équipiers Simon Trummer et Pierre Kaffer ont franchi la ligne d’arrivée. Un tweet “we did it” (nous l’avons fait) s’en est naturellement suivi !

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.