Retour

Actualités

Monteiro a confiance, d’autres succès viendront

Monteiro a confiance, d’autres succès viendront

14/06/2015 23:15

Alors que le plateau s’apprête à faire escale en Slovaquie, Tiago Monteiro a confiance dans l’ajout de nouvelles lignes à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Au terme de la deuxième manche de la Rosneft WTCC Race of Russia, Monteiro a décroché sa première victoire dans le WTCC en 2015, la dernière remontant à 2013.

Il est ainsi désormais plein d’espoir pour que sa Honda Civic WTCC reproduise de telles performances sur le Slovakia Ring du 19 au 21 juin.

C’est un circuit où notre voiture se comporte généralement bien. Nous sommes donc confiants, affirme le le pilote Castrol Honda World Touring Car Team. Nous poursuivons son développement, ne ménageons pas nos efforts et prenons soin du moindre détail. J’espère que nous pourrons en profiter lors de cette épreuve. Je suis vraiment impatient d’y être.”

Monteiro se rend en Slovaquie dans la foulée de sa participation aux 24 Heures du Mans où il pilotait une CLM du Team ByKolles. Même s’il n’apparut pas sur le résultat final en raison de problèmes techniques récurrents, Monteiro et ses équipiers Simon Trummer et Pierre Kaffer ont franchi la ligne d’arrivée. Un tweet “we did it” (nous l’avons fait) s’en est naturellement suivi !

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.