Retour

Actualités

Monteiro ambitionne ce qui serait un Top-3 “fantastique”

Monteiro ambitionne ce qui serait un Top-3 “fantastique”

18/04/2015 22:14

Tiago Monteiro estime que terminer sur le podium de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco serait “fantastique”.

Monteiro réalisa la septième performance des qualifications, samedi, mais les pénalités reçues par trois pilotes – Tom Chilton, Norbert Michelisz et Hugo Valente – lui permettront de s’élancer 4e. De quoi ambitionner terminer dans le tiercé de tête.

Le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team reconnait que sa position aurait pu être meilleure s’il n’avait pas été coupé dans son élan, dans son dernier tour, par les drapeaux jaunes.

Ce serait fantastique de terminer sur le podium, mais nous souhaitons avant tout marquer des points. C’est mon objectif ce week-end“, avoue le Portugais. “Je n’attends pas de miracle, mais simplement être rapide, studieux, et voir l’arrivée des deux courses.”

Son équipier Gabriele Tarquini partira depuis le 8e rang au volant de la deuxième Civic WTCC officielle, derrière la Honda privée de Norbert Michelisz. Ce dernier reçut une pénalité de trois places car sa voiture fut relevée sous le poids minimum à l’issue des qualifications. Dušan Borković, enfin, complète le Top-10 sur la quatrième machine japonaise.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.