Retour

Actualités

Monteiro ambitionne ce qui serait un Top-3 “fantastique”

Monteiro ambitionne ce qui serait un Top-3 “fantastique”

18/04/2015 22:14

Tiago Monteiro estime que terminer sur le podium de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco serait “fantastique”.

Monteiro réalisa la septième performance des qualifications, samedi, mais les pénalités reçues par trois pilotes – Tom Chilton, Norbert Michelisz et Hugo Valente – lui permettront de s’élancer 4e. De quoi ambitionner terminer dans le tiercé de tête.

Le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team reconnait que sa position aurait pu être meilleure s’il n’avait pas été coupé dans son élan, dans son dernier tour, par les drapeaux jaunes.

Ce serait fantastique de terminer sur le podium, mais nous souhaitons avant tout marquer des points. C’est mon objectif ce week-end“, avoue le Portugais. “Je n’attends pas de miracle, mais simplement être rapide, studieux, et voir l’arrivée des deux courses.”

Son équipier Gabriele Tarquini partira depuis le 8e rang au volant de la deuxième Civic WTCC officielle, derrière la Honda privée de Norbert Michelisz. Ce dernier reçut une pénalité de trois places car sa voiture fut relevée sous le poids minimum à l’issue des qualifications. Dušan Borković, enfin, complète le Top-10 sur la quatrième machine japonaise.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.