Retour

Actualités

Monteiro ambitionne de la décrocher, cette victoire !

Monteiro ambitionne de la décrocher, cette victoire !

03/06/2015 17:11

Tiago Monteiro l’affirme : il ira la chercher cette semaine lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme visitera le Moscow Raceway à l’occasion de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Le Portugais était en lice pour la victoire, le mois dernier, lors de la seconde manche du meeting allemand, mais il mena sa Civic du Castrol Honda World Touring Car Team en troisième position à l’arrivée. C’est donc avec optimisme qu’il s’apprête à disputer l’étape russe.

“Moscow offre un challenge très différent de ceux relevés jusqu’à présent, relève l’ancien pilote de Formule 1. C’est un circuit modernes avec différents types de courbes, une surface très lisse, et une seule longue ligne droite. Nous nous y étions bien comportés l’an passé et j’espère qu’avec les évolutions apportées sur la Civic nous pourrons être à nouveau compétitifs. On est prêt à aller la chercher cette victoire !”

Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’étaient respectivement qualifiés 3e et 2e en Russie la saison dernière. Et tandis que l’Italien repartit avec la deuxième marche du podium comme meilleur résultat, son compagnon de route avait dû se contenter du 7e rag en course 1.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.