Retour

Actualités

Monteiro ambitionne de la décrocher, cette victoire !

Monteiro ambitionne de la décrocher, cette victoire !

03/06/2015 17:11

Tiago Monteiro l’affirme : il ira la chercher cette semaine lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme visitera le Moscow Raceway à l’occasion de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Le Portugais était en lice pour la victoire, le mois dernier, lors de la seconde manche du meeting allemand, mais il mena sa Civic du Castrol Honda World Touring Car Team en troisième position à l’arrivée. C’est donc avec optimisme qu’il s’apprête à disputer l’étape russe.

“Moscow offre un challenge très différent de ceux relevés jusqu’à présent, relève l’ancien pilote de Formule 1. C’est un circuit modernes avec différents types de courbes, une surface très lisse, et une seule longue ligne droite. Nous nous y étions bien comportés l’an passé et j’espère qu’avec les évolutions apportées sur la Civic nous pourrons être à nouveau compétitifs. On est prêt à aller la chercher cette victoire !”

Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’étaient respectivement qualifiés 3e et 2e en Russie la saison dernière. Et tandis que l’Italien repartit avec la deuxième marche du podium comme meilleur résultat, son compagnon de route avait dû se contenter du 7e rag en course 1.

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.