Retour

Actualités

Monteiro entend bien être plus agressif

Monteiro entend bien être plus agressif

24/06/2015 23:30

Le pilote Honda Tiago Monteiro espère que la perte de poids lui permettra d’être plus agressif au Castellet.

Les quatre Civic engagées en WTCC pour le JVC KENWOOD en France auront 20kg en moins comparé à l’épreuve Slovaque de la semaine dernière et porteront désormais 40kg.

Monteiro, qui a remporté la deuxième course en Russie au début du mois, espère que cet allégement du poids sera bénéfique au team Castrol Honda World Touring Car, après un week-end compliqué en Slovaquie.

« Nous perdons un peu de lest pour ce meeting ce qui devrait nous aider à résoudre les problèmes que nous avons connu en Slovaquie, tout particulièrement durant les qualifications, a déclaré le Portugais. C’est difficile de prédire un résultat ; la compétition est très serrée. Cela signifie que nous devons augmenter notre niveau et être prêt à attaquer un maximum. »

Les Citroën C-Elysée auront un handicap maximal de 60 kg tout comme les LADA Vestas et Chevrolet RML Cruze TC1.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.