Retour

Actualités

Monteiro entend bien être plus agressif

Monteiro entend bien être plus agressif

24/06/2015 23:30

Le pilote Honda Tiago Monteiro espère que la perte de poids lui permettra d’être plus agressif au Castellet.

Les quatre Civic engagées en WTCC pour le JVC KENWOOD en France auront 20kg en moins comparé à l’épreuve Slovaque de la semaine dernière et porteront désormais 40kg.

Monteiro, qui a remporté la deuxième course en Russie au début du mois, espère que cet allégement du poids sera bénéfique au team Castrol Honda World Touring Car, après un week-end compliqué en Slovaquie.

« Nous perdons un peu de lest pour ce meeting ce qui devrait nous aider à résoudre les problèmes que nous avons connu en Slovaquie, tout particulièrement durant les qualifications, a déclaré le Portugais. C’est difficile de prédire un résultat ; la compétition est très serrée. Cela signifie que nous devons augmenter notre niveau et être prêt à attaquer un maximum. »

Les Citroën C-Elysée auront un handicap maximal de 60 kg tout comme les LADA Vestas et Chevrolet RML Cruze TC1.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.