Retour

Actualités

Monteiro revient “plus fort” après son exclusion en Thaïlande

Monteiro revient “plus fort” après son exclusion en Thaïlande

26/11/2015 19:00

Tiago Monteiro estime que le déception provoquée par la perte de sa victoire à l’issue de la WTCC Race of Thailand, au début du mois, a décuplé ses forces !

Sur le Chang International Circuit, Monteiro pensait avoir décroché sa troisième victoire de la saison… jusqu’à ce qu’une infraction technique ait été observée, et que le Castrol Honda World Touring Car retire l’appel interjeté à la suite de sa sanction.

Mais le pilote Portugais de l’écurie officielle Honda reste motivé en dépit de cette récente déconvenue. “J’ai malheureusement perdu beaucoup de points à cause de cette exclusion en Thaïlande et ce fut une grosse déception pour l’ensemble de l’équipe, confie Tiago. J’arrive cependant au Qatar en ayant désormais classé ce dossier et je suis encore plus fort, prêt à relever le challenge et à conclure la saison sur une excellente note.”

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.