Retour

Actualités

Monteiro sait “faire avec” pour avancer en WTCC

Monteiro sait “faire avec” pour avancer en WTCC

11/09/2015 10:23

Tiago Monteiro a révélé son secret pour oublier la déception à l’issue d’un meeting de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Monteiro fut impliqués dans des accidents lors des deux dernières manches qui l’ont ainsi vu rétrograder de la 4e à la 7e place au classement provisoire du championnat. Le plus récent s’est produit sur ses terres portugaises, en juillet dernier, où il fut éliminé dès le premier virage de l’épreuve de Vila Real au départ de la course 2.

Mais plutôt que ruminer, l’ancien pilote de F1 assure que le moyen de revenir plus fort, c’est de “faire avec”.

C’est très frustrant car vous perdez beaucoup de points et tout le travail fourni n’a servi à rien, explique le pilote Castrol Honda World Touring Car Team. C’est pesant psychologiquement mais il faut analyser ce qui n’a pas été et essayer d’en tirer ensuite un avantage. Dans chaque situation il y a toujours quelque chose que l’on aurait pu faire différemment, en mieux ou en pire. Après, il faut faire avec et ne plus y penser. Le vie se poursuit, le championnat aussi et vous devez vous remettre dans le bain pour repartir à l’attaque et reprendre ce que l’on a perdu.”

La première course de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, dimanche, marquera le 200e départ de Monteiro en WTCC.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy champion* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.