Retour

Actualités

Monteiro prendra son 200e départ en WTCC depuis le fond de grille

Monteiro prendra son 200e départ en WTCC depuis le fond de grille

12/09/2015 03:02

Tiago Monteiro franchira cette barre symbolique dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme… depuis le fond de grille

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team deviendra “bicentenaire” lors de la première des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, dimanche. Un changement de moteur signifie toutefois que tout effort en qualifications sera vain.

Les commissaires de la FIA ont en effet annoncé : “Les Stewards, ayant reçu une requête pour recevoir l’autorisation de changer de moteur, et, après avoir consulté le délégué technique de la FIA, ont étudié cette demande et autorisé son changement comme le prévoit l’Article 71.4 du Réglement Sportif du FIA WTCC.”

Daisuke Horiuchi, Large Project Leader pour le développement du programme WTCC au Honda R&D, ajoute : “Nous avons constaté des dommages provoqués par l’accident de Vila Real et ne pouvions prendre le risque de faire rouler Tiago sans procéder au changement de son moteur. Nous pensions que cela entrerait dans le cadre d’un cas de force majeur, mais ce ne fut malheureusement pas accepté et nous devons accepter cette pénalité de grille.”

Nicky Catsburg, qui défend les couleurs de LADA Sport Rosneft, partira également du fond de grille après avoir, lui aussi, reçu une pénalité de changement de moteur.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.