Retour

Actualités

“Plus de podiums, c’est possible”, affirme Monteiro

“Plus de podiums, c’est possible”, affirme Monteiro

18/04/2015 06:44

Alors que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme prend ce week-end ses quartiers dans les rues de Marrakech, Tiago Monteiro ne réfute pas pouvoir poursuivre sa série de podiums.

Le Portugais Monteiro conclut la deuxième manche Argentine sur la troisième marche et espère que les améliorations apportées à sa Honda Civic WTCC boosteront ses chances durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Difficile de pronostiquer le moindre résultat car ce circuit est imprévisible et ce n’est peut-être pas celui sur lequel nous sommes les plus compétitifs. Mais la Civic a fait de gros progrès par rapport aux autres années. Nous devrions donc être dans le coup“, affirme l’ancien pilote de Formule 1.

Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini, au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, se sont en effet rendus au Maroc dans la foulée de trois journées d’essais au Portugal. L’ensemble du développement sera néanmoins visible lors de la prochaine étape, la MOL Group WTCC Race of Hungary le mois prochain.

Depuis notre retour d’Argentine, l’équipe a travaillé d’arrache-pied en Algarve et nous avons mis le doigt sur d’excellents set-ups pour ce week-end“, confie Monteiro.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.