Retour

Actualités

“Plus de podiums, c’est possible”, affirme Monteiro

“Plus de podiums, c’est possible”, affirme Monteiro

18/04/2015 06:44

Alors que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme prend ce week-end ses quartiers dans les rues de Marrakech, Tiago Monteiro ne réfute pas pouvoir poursuivre sa série de podiums.

Le Portugais Monteiro conclut la deuxième manche Argentine sur la troisième marche et espère que les améliorations apportées à sa Honda Civic WTCC boosteront ses chances durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Difficile de pronostiquer le moindre résultat car ce circuit est imprévisible et ce n’est peut-être pas celui sur lequel nous sommes les plus compétitifs. Mais la Civic a fait de gros progrès par rapport aux autres années. Nous devrions donc être dans le coup“, affirme l’ancien pilote de Formule 1.

Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini, au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, se sont en effet rendus au Maroc dans la foulée de trois journées d’essais au Portugal. L’ensemble du développement sera néanmoins visible lors de la prochaine étape, la MOL Group WTCC Race of Hungary le mois prochain.

Depuis notre retour d’Argentine, l’équipe a travaillé d’arrache-pied en Algarve et nous avons mis le doigt sur d’excellents set-ups pour ce week-end“, confie Monteiro.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.