Retour

Actualités

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

15/04/2015 12:22

Le champion José María López estime qu’il est impossible de prédire qui remporta une victoire lors de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, ce week-end.

Selon López, le peloton du FIA World Touring Car Championship sera regroupé en quelques centièmes de seconde dans les rues de Marrakech. Les qualifications apportera ainsi la preuve de la difficulté de s’imposer en course.

« Comme souvent, les qualifications auront un rôle essentiel dans le déroulement du week-end », résume le pilote Citroën Total WTCC.

López, qui vécut un baptême triomphant avec le constructeur français sur cette piste l’an passé, considère également que l’opposition sera très forte au sein de son propre clan.

« La pole position devrait se jouer à quelques centièmes. Comme nos voitures sont identiques, il est très difficile de se dépasser entre équipiers à la régulière. Plus que sur n’importe quel autre circuit, une bonne place sur la grille assurera une grande partie du résultat de la course 1. Pour la deuxième manche, avec la grille inversée, ce sera place à l’improvisation ! »

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.

Esteban Guerrieri va suivre les traces de son compatriote José María López et va faire ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain.