Retour

Actualités

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

15/04/2015 12:22

Le champion José María López estime qu’il est impossible de prédire qui remporta une victoire lors de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, ce week-end.

Selon López, le peloton du FIA World Touring Car Championship sera regroupé en quelques centièmes de seconde dans les rues de Marrakech. Les qualifications apportera ainsi la preuve de la difficulté de s’imposer en course.

« Comme souvent, les qualifications auront un rôle essentiel dans le déroulement du week-end », résume le pilote Citroën Total WTCC.

López, qui vécut un baptême triomphant avec le constructeur français sur cette piste l’an passé, considère également que l’opposition sera très forte au sein de son propre clan.

« La pole position devrait se jouer à quelques centièmes. Comme nos voitures sont identiques, il est très difficile de se dépasser entre équipiers à la régulière. Plus que sur n’importe quel autre circuit, une bonne place sur la grille assurera une grande partie du résultat de la course 1. Pour la deuxième manche, avec la grille inversée, ce sera place à l’improvisation ! »

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.