Retour

Actualités

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

15/04/2015 12:22

Le champion José María López estime qu’il est impossible de prédire qui remporta une victoire lors de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, ce week-end.

Selon López, le peloton du FIA World Touring Car Championship sera regroupé en quelques centièmes de seconde dans les rues de Marrakech. Les qualifications apportera ainsi la preuve de la difficulté de s’imposer en course.

« Comme souvent, les qualifications auront un rôle essentiel dans le déroulement du week-end », résume le pilote Citroën Total WTCC.

López, qui vécut un baptême triomphant avec le constructeur français sur cette piste l’an passé, considère également que l’opposition sera très forte au sein de son propre clan.

« La pole position devrait se jouer à quelques centièmes. Comme nos voitures sont identiques, il est très difficile de se dépasser entre équipiers à la régulière. Plus que sur n’importe quel autre circuit, une bonne place sur la grille assurera une grande partie du résultat de la course 1. Pour la deuxième manche, avec la grille inversée, ce sera place à l’improvisation ! »

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.