Retour

Actualités

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

15/04/2015 12:22

Le champion José María López estime qu’il est impossible de prédire qui remporta une victoire lors de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, ce week-end.

Selon López, le peloton du FIA World Touring Car Championship sera regroupé en quelques centièmes de seconde dans les rues de Marrakech. Les qualifications apportera ainsi la preuve de la difficulté de s’imposer en course.

« Comme souvent, les qualifications auront un rôle essentiel dans le déroulement du week-end », résume le pilote Citroën Total WTCC.

López, qui vécut un baptême triomphant avec le constructeur français sur cette piste l’an passé, considère également que l’opposition sera très forte au sein de son propre clan.

« La pole position devrait se jouer à quelques centièmes. Comme nos voitures sont identiques, il est très difficile de se dépasser entre équipiers à la régulière. Plus que sur n’importe quel autre circuit, une bonne place sur la grille assurera une grande partie du résultat de la course 1. Pour la deuxième manche, avec la grille inversée, ce sera place à l’improvisation ! »

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.