Retour

Actualités

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

13/05/2015 12:45

Selon ses dires, Tiago Monteiro affronte ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre des 7e et 8e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le “circuit le plus difficile au monde”.

Monteiro, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, participa aux essais officiels WTCC dans le baquet de la version évoluée de sa Honda Civic.

L’Histoire qui l’entoure et son aura rendent la Nordschleife fascinante“, confie l’ancien pilote de F1. “C’est le circuit le plus difficile au monde et aucun n’est comparable. J’ai un grand respect pour cet endroit et ce sera le plus gros challenge relevé dans ma carrière et certainement le plus compliqué sans assistance au pilotage.”
Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’y rendent avec confiance, dans la foulée de la victoire de Norbert Michelisz avec la nouvelle voiture dès es débuts en Hongrie. Le Portugais espère donc réitérer ce succès pour Honda.”La piste est difficile et nous savons que l’opposition sera rude“, poursuit-il. “Mais comme toujours, je vais tout donner pour confirmer nos récentes performances. L’évolution de la Civic nous aide beaucoup. Elle marche bien et elle est très réactive.”

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.