Retour

Actualités

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

13/05/2015 12:45

Selon ses dires, Tiago Monteiro affronte ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre des 7e et 8e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le “circuit le plus difficile au monde”.

Monteiro, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, participa aux essais officiels WTCC dans le baquet de la version évoluée de sa Honda Civic.

L’Histoire qui l’entoure et son aura rendent la Nordschleife fascinante“, confie l’ancien pilote de F1. “C’est le circuit le plus difficile au monde et aucun n’est comparable. J’ai un grand respect pour cet endroit et ce sera le plus gros challenge relevé dans ma carrière et certainement le plus compliqué sans assistance au pilotage.”
Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’y rendent avec confiance, dans la foulée de la victoire de Norbert Michelisz avec la nouvelle voiture dès es débuts en Hongrie. Le Portugais espère donc réitérer ce succès pour Honda.”La piste est difficile et nous savons que l’opposition sera rude“, poursuit-il. “Mais comme toujours, je vais tout donner pour confirmer nos récentes performances. L’évolution de la Civic nous aide beaucoup. Elle marche bien et elle est très réactive.”

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.