Retour

Actualités

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

13/05/2015 12:45

Selon ses dires, Tiago Monteiro affronte ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre des 7e et 8e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le “circuit le plus difficile au monde”.

Monteiro, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, participa aux essais officiels WTCC dans le baquet de la version évoluée de sa Honda Civic.

L’Histoire qui l’entoure et son aura rendent la Nordschleife fascinante“, confie l’ancien pilote de F1. “C’est le circuit le plus difficile au monde et aucun n’est comparable. J’ai un grand respect pour cet endroit et ce sera le plus gros challenge relevé dans ma carrière et certainement le plus compliqué sans assistance au pilotage.”
Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’y rendent avec confiance, dans la foulée de la victoire de Norbert Michelisz avec la nouvelle voiture dès es débuts en Hongrie. Le Portugais espère donc réitérer ce succès pour Honda.”La piste est difficile et nous savons que l’opposition sera rude“, poursuit-il. “Mais comme toujours, je vais tout donner pour confirmer nos récentes performances. L’évolution de la Civic nous aide beaucoup. Elle marche bien et elle est très réactive.”

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.