Retour

Actualités

Motegi conforme à sa réputation aux yeux des stars du WTCC

Motegi conforme à sa réputation aux yeux des stars du WTCC

14/09/2015 08:00

En produisant des courses riches en dépassement, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui s’est tenue hier sur le Twin Ring Motegi a été fortement apprécié des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro, qui s’est imposé pour le compte du Castrol Honda World Touring Car Team, a en effet confié : “Nous avons vu de belles bagarres, rudes mais correctes, et ce fut très agréable. Nous sommes concurrents dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et c’est ce que les gens attendent de nous. Le tracé est très excitant et j’ai vu devant moi de beaux dépassements en course 1. Dans la seconde, je les ai observés sur les écrans géants ! J’espère en tous cas que ce fut aussi appréciable de l’extérieur que ça ne le fut depuis l’habitacle de nos voitures.”

Même si cette seconde confrontation se solda par un abandon pour le leader du championnat, José María López est fan du circuit. “Je pense que l’objectif de venir ici était d’offrir des épreuves plus intéressantes, et de l’extérieur ce fut intense durant cette manche“, souligne le pilote Citroën Total WTCC.

Quant à Gabriele Tarquini, qui comme Monteiro défend les couleurs de Honda, il conclut : “Du plaisir, de belles bagarres, les spectateurs ont sans aucun doute apprécié l’action !

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)