Retour

Actualités

Motegi conforme à sa réputation aux yeux des stars du WTCC

Motegi conforme à sa réputation aux yeux des stars du WTCC

14/09/2015 08:00

En produisant des courses riches en dépassement, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui s’est tenue hier sur le Twin Ring Motegi a été fortement apprécié des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro, qui s’est imposé pour le compte du Castrol Honda World Touring Car Team, a en effet confié : “Nous avons vu de belles bagarres, rudes mais correctes, et ce fut très agréable. Nous sommes concurrents dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et c’est ce que les gens attendent de nous. Le tracé est très excitant et j’ai vu devant moi de beaux dépassements en course 1. Dans la seconde, je les ai observés sur les écrans géants ! J’espère en tous cas que ce fut aussi appréciable de l’extérieur que ça ne le fut depuis l’habitacle de nos voitures.”

Même si cette seconde confrontation se solda par un abandon pour le leader du championnat, José María López est fan du circuit. “Je pense que l’objectif de venir ici était d’offrir des épreuves plus intéressantes, et de l’extérieur ce fut intense durant cette manche“, souligne le pilote Citroën Total WTCC.

Quant à Gabriele Tarquini, qui comme Monteiro défend les couleurs de Honda, il conclut : “Du plaisir, de belles bagarres, les spectateurs ont sans aucun doute apprécié l’action !

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.