Retour

Actualités

Muller déterminé à accrocher un cinquième titre

Muller déterminé à accrocher un cinquième titre

18/06/2015 16:30

Yvan Muller n’a pas dit son dernier mot et se dit prêt à se battre en fin de saison pour une cinquième couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Grâce à son succès en Russie lors du dernier meeting, Muller s’est rapproché à 35 points de son équipier et champion du monde en titre José María López. Il est donc désormais déterminé à maintenir la pression sur l’Argentin durant la WTCC Race of Slovakia, ce week-end.

La saison est longue et nous n’en sommes qu’à la moitié, je vais me battre jusqu’au bout, explique le pilote Citroën Total WTCC. Le Slovakia Ring est très similaire au Hungaroring ou au Moscow Raceway, deux circuits où je me sens bien. Je suis donc assez confiant.”

Après un mauvais début de saison en Argentine, Muller s’est réveillé depuis et il me met ce revirement de situation au lourd travaillé réalisé par son team.

Depuis le Hungaoring, je sens que ça commence à payer, ajoute le Français. J’ai changé beaucoup de choses dans ma préparation, mes réglages et mon pilotage. La combinaison de tous ces facteurs m’a permis d’être plus performant tant en courses qu’en qualifications.”

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.