Retour

Actualités

Muller : “López n’est pas en réel danger”

Muller : “López n’est pas en réel danger”

26/09/2015 03:11

Yvan Muller estime que le leadership de José María López, son équiper chez Citroën et rival pour le titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, n’est pas véritablement en danger, même s’il ne marque pas de points durant la ROSNEFT WTCC Race, ce week-end.

L’Argentin López, champion du monde en titre, possède une avance de 74 points sur le quadruple champion Muller malgré un abandon dans la deuxième manche au Japon, il y a deux semaines.

Avec six courses au programme d’ici la fin de saison, Muller considère qu’il sera désormais difficile de déloger López de son piédestal, qu’il réduise ou non l’écart sur le Shanghai International Circuit.

Il n’y a plus beaucoup de suspense ! Quand bien même Pechito ne marquerait aucun point à Shanghai, il ne serait toujours pas en danger puisqu’il conserverait une belle avance avec quatre courses restant à disputer, reconnaît Muller. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais pour moi c’est plié. Je veux tout de même terminer la saison en me faisant plaisir et en me battant pour la victoire.”

Je reste fidèle à ma ligne de conduite : essayer d’obtenir le meilleur résultat possible à chaque occasion“, lui répond Pechito.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.