Retour

Actualités

Muller : “López n’est pas en réel danger”

Muller : “López n’est pas en réel danger”

26/09/2015 03:11

Yvan Muller estime que le leadership de José María López, son équiper chez Citroën et rival pour le titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, n’est pas véritablement en danger, même s’il ne marque pas de points durant la ROSNEFT WTCC Race, ce week-end.

L’Argentin López, champion du monde en titre, possède une avance de 74 points sur le quadruple champion Muller malgré un abandon dans la deuxième manche au Japon, il y a deux semaines.

Avec six courses au programme d’ici la fin de saison, Muller considère qu’il sera désormais difficile de déloger López de son piédestal, qu’il réduise ou non l’écart sur le Shanghai International Circuit.

Il n’y a plus beaucoup de suspense ! Quand bien même Pechito ne marquerait aucun point à Shanghai, il ne serait toujours pas en danger puisqu’il conserverait une belle avance avec quatre courses restant à disputer, reconnaît Muller. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais pour moi c’est plié. Je veux tout de même terminer la saison en me faisant plaisir et en me battant pour la victoire.”

Je reste fidèle à ma ligne de conduite : essayer d’obtenir le meilleur résultat possible à chaque occasion“, lui répond Pechito.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.