Retour

Actualités

Muller : “López n’est pas en réel danger”

Muller : “López n’est pas en réel danger”

26/09/2015 03:11

Yvan Muller estime que le leadership de José María López, son équiper chez Citroën et rival pour le titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, n’est pas véritablement en danger, même s’il ne marque pas de points durant la ROSNEFT WTCC Race, ce week-end.

L’Argentin López, champion du monde en titre, possède une avance de 74 points sur le quadruple champion Muller malgré un abandon dans la deuxième manche au Japon, il y a deux semaines.

Avec six courses au programme d’ici la fin de saison, Muller considère qu’il sera désormais difficile de déloger López de son piédestal, qu’il réduise ou non l’écart sur le Shanghai International Circuit.

Il n’y a plus beaucoup de suspense ! Quand bien même Pechito ne marquerait aucun point à Shanghai, il ne serait toujours pas en danger puisqu’il conserverait une belle avance avec quatre courses restant à disputer, reconnaît Muller. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais pour moi c’est plié. Je veux tout de même terminer la saison en me faisant plaisir et en me battant pour la victoire.”

Je reste fidèle à ma ligne de conduite : essayer d’obtenir le meilleur résultat possible à chaque occasion“, lui répond Pechito.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.