Retour

Actualités

Muller : “Ma mérite sa victoire au Portugal”

Muller : “Ma mérite sa victoire au Portugal”

18/07/2015 12:00

Yvan Muller a confié n’avoir eu aucun regret de terminer second de la deuxième course de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, le week-end dernier, car il a été battu par plus rapide que lui.

Muller (à gauche) n’a pas été en mesure de priver son équipier chez Citroën, Ma Qing Hua (à droite), d’une deuxième victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un triomphe acquis depuis la pole position sur le circuit urbain de Vila Real et qui inspira au quadruple champion WTCC Muller un bel hommage à l’égard de son rival chinois.

Il était rapide et mérite sa victoire, a-t-il en effet souligné. J’ai attaqué pour essayer de revenir sur lui mais je ne pouvais pas suivre. Il était simplement plus compétitif et c’est une vraie victoire pour lui.”

Si Ma compte désormais deux victoires à son actif, Muller demeure la référence en WTCC avec 45 succès à son actif.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.