Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Muller matinal sur ses terres

Essais Libres 1 : Muller matinal sur ses terres

27/06/2015 09:57

Yvan Muller offre aux fans français toutes les raisons de se réjouir après avoir réalisé le meilleur chrono des Essais Libres 1 de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Le quadruple lauréat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a bouclé les 3,841 kilomètres du circuit en 1’30”950 et devance son équipier José María López de 0”209.

“Même si la séance n’a duré que 30 minutes, nous avons appris beaucoup de choses”, reconnait l’Alsacien. “Hier nous n’étions pas satisfait du comportement de la voiture. Nous avons donc modifié certains détails – suspensions notamment, mais je ne peux en dire plus -, mais il nous reste encore une étape à franchit. Pour l’heure la chaleur est supportable, mais ce ne sont que des essais libres. Ce sera une autre histoire en qualifications car cet après-midi le thermomètre va considérablement grimper.”

Tiago Monteiro complète le tiercé de tête pour Honda, devant Sébastien Loeb (Citroën), Gabriele Tarquini (Honda), et Grégoire Demoustier (Chevrolet Cruze) qui impressionne tout en dominant le Trophée Yokohama. Ma Qing Hua, Nicky Catsburg, Norbert Michelisz et Hugo Valente ferment pour leur part le Top-10. Cliquez ici pour retrouver le classement des Essais Libres 1.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.