Retour

Actualités

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

14/05/2015 22:02

Le quadruple champion du monde Yvan Muller estime qu’établir une stratégie peut faire la différence pour échouer ou réussir ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife.

Après trois meetings, Muller concède 10 points à son équipier Sébastien Loeb dans le duel au sommet entre Français dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir vécu des tests officiels difficile sur le circuit allemand le mois dernier, l’Alsacien sait maintenant qu’il faut choisir le moment opportun pour attaquer ou lever le pied le long des 25 kilomètres de la piste.

« Les tests ont été compliqués, confirme Muller. J’ai certes réduit l’écart avec mes équipiers au fil des heures, mais cela restait trop important à mon goût. Il va falloir trouver le bon dosage entre l’attaque et la prise de risques, et déterminer la meilleure stratégie pour marquer le plus de points possible au cumul des courses. »

Muller décrocha le 3e temps des premiers essais, aujourd’hui, à 1”202 de son équipier José María López, le champion du monde en titre.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.