Retour

Actualités

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

14/05/2015 22:02

Le quadruple champion du monde Yvan Muller estime qu’établir une stratégie peut faire la différence pour échouer ou réussir ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife.

Après trois meetings, Muller concède 10 points à son équipier Sébastien Loeb dans le duel au sommet entre Français dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir vécu des tests officiels difficile sur le circuit allemand le mois dernier, l’Alsacien sait maintenant qu’il faut choisir le moment opportun pour attaquer ou lever le pied le long des 25 kilomètres de la piste.

« Les tests ont été compliqués, confirme Muller. J’ai certes réduit l’écart avec mes équipiers au fil des heures, mais cela restait trop important à mon goût. Il va falloir trouver le bon dosage entre l’attaque et la prise de risques, et déterminer la meilleure stratégie pour marquer le plus de points possible au cumul des courses. »

Muller décrocha le 3e temps des premiers essais, aujourd’hui, à 1”202 de son équipier José María López, le champion du monde en titre.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.