Retour

Actualités

Muller veut se relever d’une WTCC Race of Thailand compliquée

Muller veut se relever d’une WTCC Race of Thailand compliquée

06/11/2015 08:00

Yvan Muller ne souhaite pas s’attarder sur le week-end catastrophique vécu lors de la WTCC Race of Thailand, sur un Chang International Circuit où ses derniers espoirs de décrocher une cinquième couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se sont envolés.

Muller s’est présenté à Buriram à 75 points de son équipier chez Citroën José María López et il lui aurait fallu un miracle pour pouvoir encore prétendre coiffer la couronne. La lutte pour le titre connut cependant un terme prématuré, avant la finale au Qatar à la fin du mois*, en raison d’un double abandon du Français.

Heureusement que les qualifications étaient planifiées le dimanche matin, sinon je n’aurais pas beaucoup roulé au cours de la journée, confia Muller. Que dire, si ce n’est que je suis déçu d’abandonner deux fois après des contacts dans les premiers virages. Le sport est ainsi fait, mais je n’avais de toutes façons plus d’espoir pour le championnat. Bravo à José pour ce titre, il a fait une saison parfaite.

Les retraits de Muller, ajouté à la victoire dont hérita Sébastien Loeb en course 2, ont pour conséquence de faire rétrograder le quadruple champion du monde à la troisième place du championnat, à cinq points de son compatriote.

*Sujet à confirmation par la FIA

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.