Retour

Actualités

Muller veut se relever d’une WTCC Race of Thailand compliquée

Muller veut se relever d’une WTCC Race of Thailand compliquée

06/11/2015 08:00

Yvan Muller ne souhaite pas s’attarder sur le week-end catastrophique vécu lors de la WTCC Race of Thailand, sur un Chang International Circuit où ses derniers espoirs de décrocher une cinquième couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se sont envolés.

Muller s’est présenté à Buriram à 75 points de son équipier chez Citroën José María López et il lui aurait fallu un miracle pour pouvoir encore prétendre coiffer la couronne. La lutte pour le titre connut cependant un terme prématuré, avant la finale au Qatar à la fin du mois*, en raison d’un double abandon du Français.

Heureusement que les qualifications étaient planifiées le dimanche matin, sinon je n’aurais pas beaucoup roulé au cours de la journée, confia Muller. Que dire, si ce n’est que je suis déçu d’abandonner deux fois après des contacts dans les premiers virages. Le sport est ainsi fait, mais je n’avais de toutes façons plus d’espoir pour le championnat. Bravo à José pour ce titre, il a fait une saison parfaite.

Les retraits de Muller, ajouté à la victoire dont hérita Sébastien Loeb en course 2, ont pour conséquence de faire rétrograder le quadruple champion du monde à la troisième place du championnat, à cinq points de son compatriote.

*Sujet à confirmation par la FIA

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

José María López est de retour au Japon pour la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un déplacement qui inspire à l’Argentin diverses émotions.