Retour

Actualités

Nasser Al-Attiyah disputera la WTCC Race of Qatar

Nasser Al-Attiyah disputera la WTCC Race of Qatar

22/10/2015 17:00

Multiple champion en rallye et médaillé olympique, Nasser Al-Attiyah sera présent sur la grille de départ lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Satar e mois prochain.

Le Qatari de 44 ans, double vainqueur du Dakar, qui ajouta le week-end dernier un 11e titre de Champion des Rallyes FIA du Moyen Orient au sacre reçu le mois dernier dans la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrains.

Ayant œuvré comme ambassadeur de l’UNICEF, Al-Attiyah excelleégalement en tir où il remporta la médaille de bronze dans sa discipline lors des JO de Londres en 2012.

La WTCC Race of Qatar se déroulera les 26 et 27 novembre sur le Losail International Circuit, près de Doha, et accueillera le premier meeting nocturne du championnat. Al-Attiyah sera opposé aux 18 pilotes habitués de la disciplines, parmi lesquels sont ancien équipier et rival en WRC, Sébastien Loeb, qui orienta sa carrière en WTCC en 2014 et qui demeure en lice pour le titre mondial grâce à ses trois victoires cette saison.

Ce sera un réel honneur pour moi de représenter mon pays, le Qatar, lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, confie Al-Attiyah, qui pilotera une Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing aux côtés de John Filippi et Hugo Valente. Le Qatar accueille le MotoGP depuis plusieurs années et le fait que se produise un Championnat du Monde FIA renforce la réputation sportive du pays. J’étais déjà fier que le WTCC vienne au Qatar, mais je le suis davantage désormais que je serai moi-même au cœur de l’action, même si j’aurai beaucoup à apprendre, moi qui n’est que peu d’expérience des courses sur circuit et qui n’ai jamais piloté de traction. Je veux bien sûr être compétitif, mais mes objectifs sont différents de ceux de mes rivaux : je suis ambassadeur du sport automobile au Moyen-Orient et je ferai tout mon possible pour situer le Qatar sur la carte du sport automobile.”

Nasser Khalifa Al-Atya, Vice-Président de la FIA et Président de la QMMF (la fédération qatari), poursuit :”Nous sommes ravis d’accueillir pour la première fois le WTCC au Qatar et offrir aux pilotes leur première course nocturne dans le cadre de ce championnat. C’est une bonne nouvelle par ailleurs que l’un de nos athlètes les plus réputés y participe pour représenter une nouvelle fois le pays dans une discipline automobile de haut niveau.”

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC conclut : “Nous sommes heureux d’accueillir Nasser Al-Attiyah dans la grande famille du WTCC pour ce qui constituera la première visite du championnat au Moyen-Orient, qui plus est lors d’une épreuve nocturne. Comme le suggère son CV, le palmarès sportif de Nasser est impresionnant et c’est un réel honneur qu’il ait accepté notre invitation pour débuter devant son public. Nous sommes impatients de travailler à ses côtés, et d’observer l’attention que portera son engagement auprès des fans et des médias.”

Photo: MINI Motorsport Communications

 

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.