Retour

Actualités

Nouveau pilote en WTCC et nouveau challenge pour Catsburg avec LADA

Nouveau pilote en WTCC et nouveau challenge pour Catsburg avec LADA

28/05/2015 12:52

Nick Catsburg débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, la semaine prochaine, au volant d’une troisième LADA Vesta TC1.

Le Hollandais, 27 ans, remplace Mikhail Kozlovskiy au sein de l’effectif de LADA Sport ROSNEFT aux côtés de son compatriote Jaap van Lagen et du champion 2012 Rob Huff.

Catsburg, qui affiche un joli palmarès dans les courses de protos et d’endurance, confie : « La LADA Vesta WTCC sera une voiture totalement nouvelle pour moi. Les premiers tours effectués à Magny-Cours ont été très surprenants car cette auto nécessite un style de pilotage très particulier car toute la puissance passe par les roues avant. Après plusieurs boucles j’ai commencé à m’y familiariser… et à apprécier ! Le freinage et les vitesses de passage en courbes sont impressionnants. »

« Un nouveau challenge m’attend, poursuit-il. La course promet d’être difficile, mais avec l’aide de l’équipe et de mes équipiers expérimentés, je suis persuadé que nous pourrons produire de belles performances. Le meeting de Moscou est particulièrement important pour LADA et pour notre partenaire ROSNEFT. C’est un grand plaisir pour moi de participer à un tel événement avec eux. J’ai pu visualiser le Moscow Raceway grâce à des caméras embarquées et il semble très technique. Je suis impatient de prendre la piste ! »

La ROSNEFT WTCC Race of Russia se déroulera du 5 au 7 juin.

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.