Retour

Actualités

Officiel : même les meilleurs connaissent des jours sans

Officiel : même les meilleurs connaissent des jours sans

13/06/2015 23:03

Même un pilote qui bat les records du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peut avoir des failles. Demandez à José María López.

L’Argentin, qui remporta 10 victoires l’an passé dans sa course au titre, a terminé en dehors des points à l’issue de la deuxième des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia à cause d’un drive-through pour avoir volé le départ. Son avance au championnat sur Yvan Muller est ainsi retombé à 35 points avant les 11e et 12e manches en Slovaquie la semaine prochaine.

Mon envol fut trop parfait et je ne dois pas être trop dur envers moi-même, confie López. En course 1 je n’ai pas fait d’erreur dans la seconde j’en ai commis une. Le positif c’est que l’on apprend toujours de ses fautes pour progresser. Les règles sont les règles et après cinq tours mon ingénieur m’a signifié ma pénalité. J’ai tout de même essayé de rester concentré et de dépasser d’autres concurrents, mais ce ne fut pas une bonne course pour moi.”
Avant le triomphe de Muller sur le Moscow Raceway, le champion du monde en titre avait jusqu’alors remporté toutes les premières courses d’un meeting.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.