Retour

Actualités

Officiel : même les meilleurs connaissent des jours sans

Officiel : même les meilleurs connaissent des jours sans

13/06/2015 23:03

Même un pilote qui bat les records du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peut avoir des failles. Demandez à José María López.

L’Argentin, qui remporta 10 victoires l’an passé dans sa course au titre, a terminé en dehors des points à l’issue de la deuxième des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia à cause d’un drive-through pour avoir volé le départ. Son avance au championnat sur Yvan Muller est ainsi retombé à 35 points avant les 11e et 12e manches en Slovaquie la semaine prochaine.

Mon envol fut trop parfait et je ne dois pas être trop dur envers moi-même, confie López. En course 1 je n’ai pas fait d’erreur dans la seconde j’en ai commis une. Le positif c’est que l’on apprend toujours de ses fautes pour progresser. Les règles sont les règles et après cinq tours mon ingénieur m’a signifié ma pénalité. J’ai tout de même essayé de rester concentré et de dépasser d’autres concurrents, mais ce ne fut pas une bonne course pour moi.”
Avant le triomphe de Muller sur le Moscow Raceway, le champion du monde en titre avait jusqu’alors remporté toutes les premières courses d’un meeting.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.