Retour

Actualités

OSCARO.com et le WTCC unissent leurs forces

OSCARO.com et le WTCC unissent leurs forces

23/06/2015 10:50

Le leader de la vente en ligne de pièces détachées automobiles, OSCARO.com, sera le partenaire officiel de l’étape portugaise du WTCC pour les 15e et 16e courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dans le cadre d’un contrat avec le promoteur du WTCC Eurosport Events, OSCARO.com verra également sa marque associée aux informations communiquées durant le Repair Time pour le reste de la saison 2015.

Le Repair Time est une période de 15 minutes entre les deux courses WTCC qui permet aux équipes de travailler sur leurs voitures dans la voie des stands. A cause du rythme effréné des réparations et des ajustements, les téléspectateurs ont parfois du mal à comprendre ce sur quoi les équipes travaillent.

En partenariat avec OSCARO.com, les nouveaux panneaux d’affichage du Repair Time deviendront un signe distinctif des épreuves WTCC et fourniront aux fans, derrière leur écran, un aperçu utile des changements opérés par les équipes afin de préparer au mieux les voitures pour la prochaine course.

Les affichages OSCARO.com seront positionnés à côté des voitures durant le Repair Time. Il s’agira de plaques amovibles sur lesquelles figureront différents symboles : plaquettes de freins, disques, suspensions et même des essuie-glaces… – qui sont des accessoires en vente sur le site OSCARO.com. Les téléspectateurs auront ainsi une idée précise des pièces qui ont été modifiées où changées sur les voitures. Ce nouveau dispositif sera testé dès le week-end prochain pour la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

En attendant, l’épreuve portugaise du WTCC promet d’être un des moments forts de la saison ; le championnat faisant sa première apparition sur le spectaculaire circuit urbain de Vila Real du 10 au 12 juillet. Décrit comme le “Nordschleife » du Sud en raison de son exigence, ses enchainements de virages et courbes, cet évènement constituera un véritable test pour les pilotes et les équipes du WTCC. Des milliers de fans sont d’ailleurs attendus. La marque OSCARO.com sera visible tout autour du tracé, sur les objets promotionnels et les graphiques télés.

« Nous sommes ravis d’accueillir OSCARO.com en tant que partenaire du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a déclaré François Ribeiro le directeur général du WTCC. Ces tableaux d’affichage durant le Repair Time sont la solution idéale pour OSCARO.com car la plupart des composants changés sur une WTCC TC1 entre deux courses sont également disponibles sur leur site. De plus, OSCARO.com fait son entrée sur le marché portugais et nous sommes très heureux que cette société ait recours à notre évènement pour assurer sa promotion. »

Le fondateur et président d’OSCARO.com Pierre-Noel Luiggi a déclaré: « Nous sommes fiers d’associer notre nom à celui du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Chez OSCARO.com, l’innovation est au cœur de notre travail quotidien et de notre vision à long terme. Avec ces tableaux du Repair Time, les spectateurs auront un aperçu plus concret du travail qui a été fait sur la voiture. Avec ça, on peut inspirer encore plus de gens de réparer leur voiture soi-même, ce qui est pour nous synonyme de liberté. Comme nous nous développons à l’échelle européenne, je suis convaincu que la FIA WTCC se révélera être un précieux partenaire. »

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.