Retour

Actualités

Parole de champion : López ne peut retenir qu’un seul souvenir mémorable

Parole de champion : López ne peut retenir qu’un seul souvenir mémorable

06/11/2015 16:00

José María López confie qu’il n’a pas vécu qu’un, mais trois épisodes favoris cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’Argentin de Citroën a décroché son deuxième titre WTCC* au terme de son neuvième succès 2015, obtenu en Thaïlande dimanche dernier. Lors d’une interview réalisée par Yokohama, partenaire pneumatique officiel du WTCC, il ne put cependant retenir un meilleur moment dans la saison.

“Si je devais établir un classement, je dirais d’abord  d’avoir remporté la première course sur la Nordschleife depuis pole position. Ce fut une belle performance. Vila Real fut également spécial cer ce tracé urbain était extrêmement compliqué. Je n’oublierai pas, bien entendu, m’être également imposé lors de la première manche de la saison, devant mon public, en Argentine.

Cliquez ici pour retrouver, en anglais, l’interview complète de López.

*Sujet à confirmation par la FIA

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.