Retour

Actualités

Parole de champion : López ne peut retenir qu’un seul souvenir mémorable

Parole de champion : López ne peut retenir qu’un seul souvenir mémorable

06/11/2015 16:00

José María López confie qu’il n’a pas vécu qu’un, mais trois épisodes favoris cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’Argentin de Citroën a décroché son deuxième titre WTCC* au terme de son neuvième succès 2015, obtenu en Thaïlande dimanche dernier. Lors d’une interview réalisée par Yokohama, partenaire pneumatique officiel du WTCC, il ne put cependant retenir un meilleur moment dans la saison.

“Si je devais établir un classement, je dirais d’abord  d’avoir remporté la première course sur la Nordschleife depuis pole position. Ce fut une belle performance. Vila Real fut également spécial cer ce tracé urbain était extrêmement compliqué. Je n’oublierai pas, bien entendu, m’être également imposé lors de la première manche de la saison, devant mon public, en Argentine.

Cliquez ici pour retrouver, en anglais, l’interview complète de López.

*Sujet à confirmation par la FIA

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)