Retour

Actualités

Pas de guerre entre équipiers chez LADA Sport

Pas de guerre entre équipiers chez LADA Sport

06/02/2015 16:59

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce sont des courses pare-choc contre pare-choc. Mais entre équipiers, ce n’est pas toujours la guerre. Pour les Britanniques Rob Huff et James Thompson, c’est l’amitié d’abord !

Aux côtés de Mikhail Kozlovskiy, Huff et Thompson forment le trio de LADA en WTCC et s’affrontent sur les pistes du championnat du monde depuis plusieurs années. Huff débute en effet sa 11e campagne dans la série et la 2e avec le constructeur russe.

« C’est toujours compliqué de maintenir une bonne relation, en particulier lorsque vous occupez les trois premières places sur la grille », explique le champion du monde 2012. « Parfois il peut y avoir des étincelles mais je dois reconnaître que James est l’équipier le plus sympa et le plus honnête avec lequel j’ai eu à collaborer. »

« La saison dernière fut très appréciable, certainement la meilleure que j’ai vécu. On nous donne beaucoup, on passe de bons moments, mais nous travaillons très bien ensemble. S’il devait y avoir des soucis, je serais plus à l’aise avec James qu’avec tout autre équipier. »

La saison 2015 du WTCC débute en Argentine, du 6 au 8 mars, où LADA présentera pour la première fois sa nouvelle Vesta.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.