Retour

Actualités

Pas de guerre entre équipiers chez LADA Sport

Pas de guerre entre équipiers chez LADA Sport

06/02/2015 16:59

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce sont des courses pare-choc contre pare-choc. Mais entre équipiers, ce n’est pas toujours la guerre. Pour les Britanniques Rob Huff et James Thompson, c’est l’amitié d’abord !

Aux côtés de Mikhail Kozlovskiy, Huff et Thompson forment le trio de LADA en WTCC et s’affrontent sur les pistes du championnat du monde depuis plusieurs années. Huff débute en effet sa 11e campagne dans la série et la 2e avec le constructeur russe.

« C’est toujours compliqué de maintenir une bonne relation, en particulier lorsque vous occupez les trois premières places sur la grille », explique le champion du monde 2012. « Parfois il peut y avoir des étincelles mais je dois reconnaître que James est l’équipier le plus sympa et le plus honnête avec lequel j’ai eu à collaborer. »

« La saison dernière fut très appréciable, certainement la meilleure que j’ai vécu. On nous donne beaucoup, on passe de bons moments, mais nous travaillons très bien ensemble. S’il devait y avoir des soucis, je serais plus à l’aise avec James qu’avec tout autre équipier. »

La saison 2015 du WTCC débute en Argentine, du 6 au 8 mars, où LADA présentera pour la première fois sa nouvelle Vesta.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.