Retour

Actualités

Pas de répit en WTCC

Pas de répit en WTCC

16/03/2015 09:53

Le travail ne s’arrête jamais dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Demandez à LADA Sport Rosneft et Craft-Bamboo Racing.

Si les teams engagés en WTCC ne pourront prendre la piste avant un mois, le temps pour le matériel d’être acheminé au Maroc par bateau depuis l’Argentine, les teams LADA Sport Rosneft et Craft-Bamboo Racing ont tous deux une voiture disponible pour effectuer une batterie d’essais avant le deuxième meeting de la saison.
Soucieux de rattraper le retard pris durant l’intersaison, le Team Principal de l’équipe russe, Victor Shapovalov, a programmé des tests en France et au Portugal avec la nouvelle Vesta TC1.

Nous nous sommes rendus en Argentine dans avoir réellement pu bénéficier de données de courses avec la nouvelle voiture et nous avons disputé ce meeting avec la conscience qu’il s’agissait d’un essai grandeur nature“, confie Shapovalov. “Nous savons désormais où nous nous situons par rapport à nos rivaux et le constat est intéressant : la Vesta est compétitive et nous devons désormais nous attaché à certains détails et améliorer la fiabilité pour en faire une prétendante au podium lors de la prochaine manche à Marrakech.”

Richard Coleman, le CEO de Craft-Bamboo, poursuit :”Par chance à notre retour en Europe nous pouvons réaliser des essais et je suis certain qu’ils seront sources de gros progrès pour la deuxième manche !

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.