Retour

Actualités

Pas de temps perdu pour Girolami qui score au Portugal

Pas de temps perdu pour Girolami qui score au Portugal

15/07/2015 12:00

Néstor Girolami a “offert” une nuit blanche à ses mécaniciens du Honda Racing team Sweden, samedi. Mais il les en remercie en marquant des points dans les rues de Vila Real le lendemain.

Pour la première fois dans sa courte carrière dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Girolami s’est hissé dans le deuxième segment des qualifications (Q2). Son beau travail fut cependant réduit à néant lorsqu’il se fit piéger par la piste et endommagea sa Honda Civic WTCC.

Ce fut un gros choc lorsqu’il a percuté le rail, confie Nicklas Karlsson, le patron du team. Il a fallu totalement reconstruire l’avant-gauche, mais également changer les suspensions, les amortisseurs et le faisceau électrique. La suspension arrière a également été abimée. En tant qu’équipe unie, nous avons décidé de travailler jusqu’à 3 heures du matin et avons repris à 6 heures pour être prêts pour la course. C’est ça le team spirit ! Les gars ont fait du super boulot.”

Et tandis qu’un problème de contact stoppa d’entrée Girolami dans la première des deux courses de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, il ramena les points de la 8e place dans la seconde.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.