Retour

Actualités

Pas de temps perdu pour Girolami qui score au Portugal

Pas de temps perdu pour Girolami qui score au Portugal

15/07/2015 12:00

Néstor Girolami a “offert” une nuit blanche à ses mécaniciens du Honda Racing team Sweden, samedi. Mais il les en remercie en marquant des points dans les rues de Vila Real le lendemain.

Pour la première fois dans sa courte carrière dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Girolami s’est hissé dans le deuxième segment des qualifications (Q2). Son beau travail fut cependant réduit à néant lorsqu’il se fit piéger par la piste et endommagea sa Honda Civic WTCC.

Ce fut un gros choc lorsqu’il a percuté le rail, confie Nicklas Karlsson, le patron du team. Il a fallu totalement reconstruire l’avant-gauche, mais également changer les suspensions, les amortisseurs et le faisceau électrique. La suspension arrière a également été abimée. En tant qu’équipe unie, nous avons décidé de travailler jusqu’à 3 heures du matin et avons repris à 6 heures pour être prêts pour la course. C’est ça le team spirit ! Les gars ont fait du super boulot.”

Et tandis qu’un problème de contact stoppa d’entrée Girolami dans la première des deux courses de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, il ramena les points de la 8e place dans la seconde.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.

Esteban Guerrieri va suivre les traces de son compatriote José María López et va faire ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain.