Retour

Actualités

Petit détour par la maison pour la star Monteiro

Petit détour par la maison pour la star Monteiro

30/03/2015 12:28

Tiago Monteiro prendra plus tôt que prévu le volant de sa Honda Civic sur ses terres. Le Portugais effectuera en effet des tests en Algarve cette semaine.

Membre de l’effectif du Castrol Honda World Touring Car Team, Monteiro sera à pied d’œuvre sur l’Algarve International Circuit, à Portimão, au sud du pays.

Si ces tests ont pour objectif de pousser encore un peu plus loin le développement pour faire de la Civic une voiture gagnante, ce sera également l’occasion pour son pilote de se mettre en jambe avant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. Également l’occasion pour lui de rouler sur son sol natal avant le retour du championnat du monde, au mois de juillet, dans les rues de Vila Real.

Citroën Total WTCC et LADA Sport Rosneft seront également présents à Portimão cette semaine.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.