Retour

Actualités

Petit détour par la maison pour la star Monteiro

Petit détour par la maison pour la star Monteiro

30/03/2015 12:28

Tiago Monteiro prendra plus tôt que prévu le volant de sa Honda Civic sur ses terres. Le Portugais effectuera en effet des tests en Algarve cette semaine.

Membre de l’effectif du Castrol Honda World Touring Car Team, Monteiro sera à pied d’œuvre sur l’Algarve International Circuit, à Portimão, au sud du pays.

Si ces tests ont pour objectif de pousser encore un peu plus loin le développement pour faire de la Civic une voiture gagnante, ce sera également l’occasion pour son pilote de se mettre en jambe avant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. Également l’occasion pour lui de rouler sur son sol natal avant le retour du championnat du monde, au mois de juillet, dans les rues de Vila Real.

Citroën Total WTCC et LADA Sport Rosneft seront également présents à Portimão cette semaine.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.