Retour

Actualités

Petits tours de piste pour Monteiro, accompagné des pilotes MotoGP Marquez et Pedrosa

Petits tours de piste pour Monteiro, accompagné des pilotes MotoGP Marquez et Pedrosa

23/01/2016 12:00

Star de l’écurie Honda dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Tiago Monteiro était accompagné des deux Espagnols pour faire goûter à quelques privilégiés les performances de la Civic Type R.

Monteiro, les as du MotoGP Marc Marquez et Dani Pedrosa, ainsi qu’une star du Trial mondial, ont démontré les qualités de la dernière version de la sportive japonaise à Castelloli, circuit tracé aux environs de Barcelone.

En fin de journée, tous les quatre se sont vus remettre les clés de leur propre Civic Type R, mise à disposition tout au long de cette saison 2016.

L’expérience au volant de la Type R est tout simplement incroyable, s’est enthousiasmé Monteiro, double vainqueur en WTCC en 2015. En tant que pilote, je sais ce que c’est de ressentir les sensations de pilotage sur circuit. C’est fascinant qu’une voiture de production puisse à ce point reproduire celles d’une auto de course.”

Aux côtés de Rob Huff et Norbert Michelisz, Monteiro sera membre de l’effectif de trois pilotes alignés par Honda en WTCC en 2016. En attendant de les retrouver dans le cadre du championnat du monde, cliquez ici pour retrouver Monteiro (à gauche) en action.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.