Retour

Actualités

Podium à domicile pour le héros local Bennani

Podium à domicile pour le héros local Bennani

20/04/2015 02:54

Mehdi Bennani ambitionnait un podium sur ses terres. Mais même s’il n’accéda pas au Top-3 de l’une des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, il y parvint néanmoins.

Le Marocain boucla en effet la première manche en quatrième position, après avoir été l’auteur d’un mauvais départ alors qu’il s’élançait en première ligne. Il n’en décrocha pas moins la victoire dans le Trophée Yokohama.

« Je suis vraiment très heureux de ce résultat. Je n’ai pas fait la course parfaite mais je n’ai pris que deux départs avec la Citroën jusqu’ici donc perdre deux places n’était pas si mal, » confie Bennani. « J’ai fait une bonne course. Nous signons le deuxième meilleur temps et nous nous sommes bien battus avec Sébastien Loeb pour la troisième place. J’aurais vraiment aimé le doubler mais j’ai préféré avant tout faire une course propre. C’était plus important pour moi. Cela aurait été idiot de causer un accident avec une autre Citroën. Félicitations à Seb, c’était une course incroyable. »

Bennani ne connut pas une telle réussite en course 2 après avoir été impliqué dans deux contacts avec Hugo Valente qui le repoussèrent hors du Top-10.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.