Retour

Actualités

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

27/03/2015 15:12

Le trio de pilote du team LADA Sport Rosneft, composé de Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, poursuivera la semaine prochaine au Portugal (du 30 mars au 2 avril) le développement intensif de sa campagne WTCC.

Tous trois vont soumettre à rude épreuve leur nouvelle Vesta TC1 sur la piste de Portimão, en Algarve, pour préparer l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.Un communiqué de l’écurie russe confirme qu’elle y testera “de nouvelle solutions techniques pour améliorer la fiabilité de la nouvelle LADA Vesta TC1“.”Les ingénieurs de LADA Sport Rosneft ont mis sur pied un programme de développement grâce aux données recueillies lors de la première manche en Argentine, où la Vesta s’est montrée compétitive aux mains de Huff et Thompson, qui soulignèrent ses performances.”
Certaines pièces ayant d’ores et déjà été testées lors d’essais réalisés cette semaine sur notre base technique en France, ces essais organisés à Portimão vont nous permettre de compenser le faible roulage effectué durant l’intersaison. L’équipe espère donc que la LADA Vesta sera encore plus compétitive au Maroc.”

La manche marocaine du WTCC se déroulera dans les rues de Marrakech du 17 au 19 avril.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.