Retour

Actualités

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

27/03/2015 15:12

Le trio de pilote du team LADA Sport Rosneft, composé de Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, poursuivera la semaine prochaine au Portugal (du 30 mars au 2 avril) le développement intensif de sa campagne WTCC.

Tous trois vont soumettre à rude épreuve leur nouvelle Vesta TC1 sur la piste de Portimão, en Algarve, pour préparer l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.Un communiqué de l’écurie russe confirme qu’elle y testera “de nouvelle solutions techniques pour améliorer la fiabilité de la nouvelle LADA Vesta TC1“.”Les ingénieurs de LADA Sport Rosneft ont mis sur pied un programme de développement grâce aux données recueillies lors de la première manche en Argentine, où la Vesta s’est montrée compétitive aux mains de Huff et Thompson, qui soulignèrent ses performances.”
Certaines pièces ayant d’ores et déjà été testées lors d’essais réalisés cette semaine sur notre base technique en France, ces essais organisés à Portimão vont nous permettre de compenser le faible roulage effectué durant l’intersaison. L’équipe espère donc que la LADA Vesta sera encore plus compétitive au Maroc.”

La manche marocaine du WTCC se déroulera dans les rues de Marrakech du 17 au 19 avril.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.