Retour

Actualités

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

27/03/2015 15:12

Le trio de pilote du team LADA Sport Rosneft, composé de Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, poursuivera la semaine prochaine au Portugal (du 30 mars au 2 avril) le développement intensif de sa campagne WTCC.

Tous trois vont soumettre à rude épreuve leur nouvelle Vesta TC1 sur la piste de Portimão, en Algarve, pour préparer l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.Un communiqué de l’écurie russe confirme qu’elle y testera “de nouvelle solutions techniques pour améliorer la fiabilité de la nouvelle LADA Vesta TC1“.”Les ingénieurs de LADA Sport Rosneft ont mis sur pied un programme de développement grâce aux données recueillies lors de la première manche en Argentine, où la Vesta s’est montrée compétitive aux mains de Huff et Thompson, qui soulignèrent ses performances.”
Certaines pièces ayant d’ores et déjà été testées lors d’essais réalisés cette semaine sur notre base technique en France, ces essais organisés à Portimão vont nous permettre de compenser le faible roulage effectué durant l’intersaison. L’équipe espère donc que la LADA Vesta sera encore plus compétitive au Maroc.”

La manche marocaine du WTCC se déroulera dans les rues de Marrakech du 17 au 19 avril.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.