Retour

Actualités

Pour Muller, être reçu 5/5 en Hongrie n’est pas garanti

Pour Muller, être reçu 5/5 en Hongrie n’est pas garanti

25/04/2015 23:00

Yvan Muller certifie que remporter une cinquième victoire consécutive dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Hongrie est loin d’être assuré !

Le Français Yvan Muller s’imposa en effet sur le Hungaroring chaque année depuis que le WTCC a commencé à s’y produire en 2011.

Triompher lors de la Mol Group WTCC Race of Hungary est donc un souhait pour l’Alsacien, mais pas une fatalité.

« C’est un circuit que j’apprécie, avec beaucoup de rythme », confie le quadruple champion du monde. « Il est vrai que les statistiques plaident en ma faveur, mais je crois que nous allons souffrir avec le jeu du lest, tout particulièrement sur ce circuit. Nous devrons sortir le grand jeu en qualifications pour avoir une chance de nous imposer. »

Muller et ses équipiers chez Citroën embarqueront en effet 60 kilos de lest de compensation en raison de la domination affichée par la C-Elysée depuis le début de saison.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.