Retour

Actualités

Pour Muller, être reçu 5/5 en Hongrie n’est pas garanti

Pour Muller, être reçu 5/5 en Hongrie n’est pas garanti

25/04/2015 23:00

Yvan Muller certifie que remporter une cinquième victoire consécutive dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Hongrie est loin d’être assuré !

Le Français Yvan Muller s’imposa en effet sur le Hungaroring chaque année depuis que le WTCC a commencé à s’y produire en 2011.

Triompher lors de la Mol Group WTCC Race of Hungary est donc un souhait pour l’Alsacien, mais pas une fatalité.

« C’est un circuit que j’apprécie, avec beaucoup de rythme », confie le quadruple champion du monde. « Il est vrai que les statistiques plaident en ma faveur, mais je crois que nous allons souffrir avec le jeu du lest, tout particulièrement sur ce circuit. Nous devrons sortir le grand jeu en qualifications pour avoir une chance de nous imposer. »

Muller et ses équipiers chez Citroën embarqueront en effet 60 kilos de lest de compensation en raison de la domination affichée par la C-Elysée depuis le début de saison.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.