Retour

Actualités

Pour Muller, être reçu 5/5 en Hongrie n’est pas garanti

Pour Muller, être reçu 5/5 en Hongrie n’est pas garanti

25/04/2015 23:00

Yvan Muller certifie que remporter une cinquième victoire consécutive dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Hongrie est loin d’être assuré !

Le Français Yvan Muller s’imposa en effet sur le Hungaroring chaque année depuis que le WTCC a commencé à s’y produire en 2011.

Triompher lors de la Mol Group WTCC Race of Hungary est donc un souhait pour l’Alsacien, mais pas une fatalité.

« C’est un circuit que j’apprécie, avec beaucoup de rythme », confie le quadruple champion du monde. « Il est vrai que les statistiques plaident en ma faveur, mais je crois que nous allons souffrir avec le jeu du lest, tout particulièrement sur ce circuit. Nous devrons sortir le grand jeu en qualifications pour avoir une chance de nous imposer. »

Muller et ses équipiers chez Citroën embarqueront en effet 60 kilos de lest de compensation en raison de la domination affichée par la C-Elysée depuis le début de saison.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.