Retour

Actualités

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

14/05/2015 08:52

Selon l’ancien triple champion WTCC Andy Priaulx, celui qui s’imposera ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife marquera l’Histoire.

Priaulx, qui coiffa la couronne trois fois consécutivement de 2005 à 2007, estime que la grandeur des lieux apporte une saveur supplémentaire à la victoire.

Ils marqueront l’Histoire“, confie le Britannique, fidèle de la marque BMW. “Courir ici, c’est une émotion que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. C’est le plus grand et il faut y faire preuve de bravoure, d’implication, mais aussi pouvoir profiter du meilleur package. Il est comme il était il y a 70 ans. Il est bien entendu plus sécurisé, mais fondamentalement le tracé est le même et chaque tour est une merveille.”

Avec 18 succès, Priaulx apparait en 5e position au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC. 6 furent décrochés en 2010 durant sa dernière campagne dans le championnat.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.