Retour

Actualités

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

14/05/2015 08:52

Selon l’ancien triple champion WTCC Andy Priaulx, celui qui s’imposera ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife marquera l’Histoire.

Priaulx, qui coiffa la couronne trois fois consécutivement de 2005 à 2007, estime que la grandeur des lieux apporte une saveur supplémentaire à la victoire.

Ils marqueront l’Histoire“, confie le Britannique, fidèle de la marque BMW. “Courir ici, c’est une émotion que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. C’est le plus grand et il faut y faire preuve de bravoure, d’implication, mais aussi pouvoir profiter du meilleur package. Il est comme il était il y a 70 ans. Il est bien entendu plus sécurisé, mais fondamentalement le tracé est le même et chaque tour est une merveille.”

Avec 18 succès, Priaulx apparait en 5e position au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC. 6 furent décrochés en 2010 durant sa dernière campagne dans le championnat.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.