Retour

Actualités

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

23/07/2015 12:00

Lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera pour la première fois escale, ens eptembre prochain, sur le circuit de Twin Ring Motegi, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan mettra aux prises les concurrents durant deux courses de 13 tours.

Située dans la Préfecture de Tochigi, à 145 kilomètres au nord de Tokyo, la capitale japonaise, Motegi succède à Suzuka comme théâtre de la manche japonaise du WTCC. Conçu dans l’optique d’y accueillir le MotoGP, ce tracé promet d’offrir deux manches très serrées, dont les départs seront donnés le dimanche 13 septembre à 14h15 et 15h30 (H+7 par rapport à la France).

Ce jour de course sera la conclusion d’un week-end qui débutera dès le vendredi avec les premiers Tests, avant les Essais Libres et les Qualifications le lendemain. Cliquez ici pour découvrir les horaires prévisionnels du meeting.

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.