Retour

Actualités

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

23/07/2015 12:00

Lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera pour la première fois escale, ens eptembre prochain, sur le circuit de Twin Ring Motegi, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan mettra aux prises les concurrents durant deux courses de 13 tours.

Située dans la Préfecture de Tochigi, à 145 kilomètres au nord de Tokyo, la capitale japonaise, Motegi succède à Suzuka comme théâtre de la manche japonaise du WTCC. Conçu dans l’optique d’y accueillir le MotoGP, ce tracé promet d’offrir deux manches très serrées, dont les départs seront donnés le dimanche 13 septembre à 14h15 et 15h30 (H+7 par rapport à la France).

Ce jour de course sera la conclusion d’un week-end qui débutera dès le vendredi avec les premiers Tests, avant les Essais Libres et les Qualifications le lendemain. Cliquez ici pour découvrir les horaires prévisionnels du meeting.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.