Retour

Actualités

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

23/07/2015 12:00

Lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera pour la première fois escale, ens eptembre prochain, sur le circuit de Twin Ring Motegi, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan mettra aux prises les concurrents durant deux courses de 13 tours.

Située dans la Préfecture de Tochigi, à 145 kilomètres au nord de Tokyo, la capitale japonaise, Motegi succède à Suzuka comme théâtre de la manche japonaise du WTCC. Conçu dans l’optique d’y accueillir le MotoGP, ce tracé promet d’offrir deux manches très serrées, dont les départs seront donnés le dimanche 13 septembre à 14h15 et 15h30 (H+7 par rapport à la France).

Ce jour de course sera la conclusion d’un week-end qui débutera dès le vendredi avec les premiers Tests, avant les Essais Libres et les Qualifications le lendemain. Cliquez ici pour découvrir les horaires prévisionnels du meeting.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.