Retour

Actualités

Pourquoi le confort n’est que secondaire pour Borković

Pourquoi le confort n’est que secondaire pour Borković

18/02/2015 15:37

Le Serbe Dušan Borković effectue ses premiers tests au volant de la Honda Civic WTCC en Italie, mais confie ne pas être encore confortablement installé dans l’habitacle de la japonaise.

Véritable géant de 2,07 mètres, Borković reconnait qu’il doit encore trouver sa position durant les essais d’intersaison organisés sur le Circuito Tazio Nuvolari à Cervesina.

“J’étais très satisfait de la voiture après le shakedown réalisé hier”, confie le Serbe, qui décrocha son premier podium dans le FIA World Touring Car Championship au Japon, la saison dernière, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1. “J’ai bouclé davantage de kilomètres aujourd’hui mais la plupart du temps fut consacré à me trouver une bonne position de conduite qui n’est toujours pas parfaite.”
“Proteam et JAS travaillent d’arrache-pied pour résoudre ce problème et malheureusement je ne pense pas qu’une solution puisse être trouvé avant les deux premiers meetings. J’espère qu’avec l’approbation de la FIA nous trouverons bientôt cette solution. Mon dos me fait souffrir, je suis assis trop haut et ma jambe gauche est engourdie quand je pilote. Mais je ne laisserai pas cela affecter mes performances.”

Lorsque débutera la saison 2015 en Argentine, Borković, 30 ans, prendra place sur une grille de départ désormais exclusivement réservée aux voitures de la catégorie TC1.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.