Retour

Actualités

Pourquoi le Japon c’est comme un rendez-vous à domicile pour Tarquini

Pourquoi le Japon c’est comme un rendez-vous à domicile pour Tarquini

03/08/2015 12:00

Gabriele Tarquini sera comme “à la maison” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, le mois prochain.

Son pays de naissance, l’Italie, n’apparaissant plus au calendrier du WTCC le pilote de Castrol Honda World Touring Car Team considère la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan comme son épreuve à domicile.

“C’est ma home race, car je ne peux personnellement pas profiter d’une course à domicile et je redouble donc d’effort pour que ce soit un bon week-end, confie le champion 2009, qui reste sur un podium décroché au Portugal.

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera du 11 au 13 septembre sur le Twin Ring Motegi, circuit dont Honda est le propriétaire.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.