Retour

Actualités

Pourquoi le talent de ses équipiers rend-il la victoire difficile pour Ma ?

Pourquoi le talent de ses équipiers rend-il la victoire difficile pour Ma ?

24/08/2015 12:00

Si ces compagnons d’écurie chez Citroën n’était pas aussi performants, sans doute Ma Qing Hua gagnerait-il plus régulièrement.

Le Chinois ne s’est imposé qu’une fois cette saison tandis que ses collègues José María López, Sébastien Loeb et Yvan Muller totalisent 13 succès, dont 6 pour le seul Argentin.

Ma, pour sa première saison complète en WTCC, impressionne depuis le coup d’envoi, mais il confie que battre ses équipiers est loin d’être évident.

Tout le monde essaye de gagner et c’est difficile d’y parvenir, reconnait le pilote de 27 ans. Cette saison, en particulier, les écarts sont très faibles et nous attaquons tous pour gagner les derniers dixièmes. Ce n’est pas facile, notamment pour moi qui ne possède pas leur expérience. Je dois soigner chaque détail sur le circuit, la voiture et mon pilotage pour tenir leur rythme.”

Ma tentera d’ajouter de nouvelles à son palmarès dès la prochaine étape sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WCC Race of Japan du 11 au 13 septembre.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.