Retour

Actualités

Pourquoi le talent de ses équipiers rend-il la victoire difficile pour Ma ?

Pourquoi le talent de ses équipiers rend-il la victoire difficile pour Ma ?

24/08/2015 12:00

Si ces compagnons d’écurie chez Citroën n’était pas aussi performants, sans doute Ma Qing Hua gagnerait-il plus régulièrement.

Le Chinois ne s’est imposé qu’une fois cette saison tandis que ses collègues José María López, Sébastien Loeb et Yvan Muller totalisent 13 succès, dont 6 pour le seul Argentin.

Ma, pour sa première saison complète en WTCC, impressionne depuis le coup d’envoi, mais il confie que battre ses équipiers est loin d’être évident.

Tout le monde essaye de gagner et c’est difficile d’y parvenir, reconnait le pilote de 27 ans. Cette saison, en particulier, les écarts sont très faibles et nous attaquons tous pour gagner les derniers dixièmes. Ce n’est pas facile, notamment pour moi qui ne possède pas leur expérience. Je dois soigner chaque détail sur le circuit, la voiture et mon pilotage pour tenir leur rythme.”

Ma tentera d’ajouter de nouvelles à son palmarès dès la prochaine étape sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WCC Race of Japan du 11 au 13 septembre.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.