Retour

Actualités

Pourquoi le WTCC représente un bon choix pour Volvo

Pourquoi le WTCC représente un bon choix pour Volvo

19/10/2015 12:00

Volvo, à travers sa branche dédiée à la performance, Polestar, s’est engagé sur le long terme dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Niels Möller, CEO du constructeur, et Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur de l’entité motorsport de Polestar, nous explique la genèse de ce programme.

Nous avons choisi le FIA WTCC car il représente la plateforme mondiale idéale nous permettant de promouvoir la techologie d’avant garde des véhicules Volvo, dans le cadre de courses passionnantes aux quatre coins du monde, explique Möller. Ce championnat nous permet d’approfondir le développement de nos technologies et de transposer les résultats obtenus sur la piste sur nos modèles de production destinés aux clients recherchant la performance.”

Murdzevski Schedvin ajoute : “C’est très simple. Nous connaissons bien ce championnat et il a pris une direction qui nous convenait totalement. Le dernier règlement technique est absolument fantastique car il élève le niveau technologique des voitures. Il séduit par ailleurs les constructeurs car il se produit partout dans le monde et se voit officiellement récompensé d’un titre de champion du monde. C’est dans l’ADN de notre héritage dans les courses de Tourisme.”

Le team Polestar Cyan Racing sera présent en 2016 avec deux Volvo S60 Polestar TC1. En attendant, ses futurs rivaux s’affronteront sur le Chang International Circuit, en Thaïlande, qui accueillera pour la toute première fois le WTCC les 31 octobre et 1er novembre.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.