Retour

Actualités

Pourquoi Michelisz voit toujours plus loin en WTCC

Pourquoi Michelisz voit toujours plus loin en WTCC

09/06/2015 08:13

Norbert Michelisz a avoué être “satisfait” d’accroître son avance en tête du Trophée Yokohama après avoir remporté la deuxième manche de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, dimanche. Mais il reconnait vouloir viser encore plus haut dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le talentueux pilote hongrois, qui s’imposa à domicle le mois dernier, se hissa sur la troisième marche du podium de la course 2 disputée sur le Moscow Raceway, et affirme vouloir désormais hausser son niveau de jeu.

L’objectif était de monter sur le podium, confie Michelisz. Garder un œil sur le Trophée Yokohama, mais je vise plus haut : les podiums et une bonne place au championnat. Si je suis en position de remporter le Trophée Yokohama plus tard dans la saison, peut-être ajusterai-je ma tactique pour y parvenir. C’est satisfaisant de conserver la tête après ce meeting, mais ça le sera encore plus si les résultats au général sont bons !”

Le Trophée Yokohama est présentée par le partenaire pneumatique du WTCC et il est réservé aux pilotes privés. Les points sont attribués au huit premiers de chaque course selon le barème 10-8-6-5-4-3-2-1 points. Du côté des teams, ROAL Motorsport caracole ainsi en tête grâce à la victoire de Tom Chilton et des gros points marqués par son équipier Tom Coronel.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.