Retour

Actualités

Pourquoi Pechito ne sera pas “numéro 1” en WTCC en 2016

Pourquoi Pechito ne sera pas “numéro 1” en WTCC en 2016

15/01/2016 12:00

José María López ne devrait pas porter le numéro 1 qui revient en 2016 au champion sortant du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Citroën López court traditionnellement avec le numéro 37 et la tradition devrait être respectée durant ce qui sera la défense d’un titre WTCC qu’il s’assurerait pour la troisième fois consécutive.

Dans tous les championnats du monde FIA, le numéro 1 est offert au champion sortant, mais il peut choisir un chiffre différent. C’est par exemple le cas de Lewis Hamilton qui continue à porter le 44 en Formule 1 sur sa Mercedes.

Concernant la signification du 37, López explique : “Depuis ma première saison en Formule Renault, c’est mon chiffre fétiche. J’ai toujours estimé qu’une carrière pouvait être associée à un nombre, afin d’être identifiable aux yeux de tous. C’est possible dans certaines séries, mais dans d’autres. C’est permis en WTCC alors je préfère le conserver. C’est avec le 37 que j’ai remporté ma première couronne mondiale, je souhaite donc perpétuer la tradition.”

Les liste des numéros attribués pour chaque pilote sera diffusée début février. Pour en connaître le détail, restez connectés sur FIAWTCC.com !

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.