Retour

Actualités

Pourquoi Pechito ne sera pas “numéro 1” en WTCC en 2016

Pourquoi Pechito ne sera pas “numéro 1” en WTCC en 2016

15/01/2016 12:00

José María López ne devrait pas porter le numéro 1 qui revient en 2016 au champion sortant du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Citroën López court traditionnellement avec le numéro 37 et la tradition devrait être respectée durant ce qui sera la défense d’un titre WTCC qu’il s’assurerait pour la troisième fois consécutive.

Dans tous les championnats du monde FIA, le numéro 1 est offert au champion sortant, mais il peut choisir un chiffre différent. C’est par exemple le cas de Lewis Hamilton qui continue à porter le 44 en Formule 1 sur sa Mercedes.

Concernant la signification du 37, López explique : “Depuis ma première saison en Formule Renault, c’est mon chiffre fétiche. J’ai toujours estimé qu’une carrière pouvait être associée à un nombre, afin d’être identifiable aux yeux de tous. C’est possible dans certaines séries, mais dans d’autres. C’est permis en WTCC alors je préfère le conserver. C’est avec le 37 que j’ai remporté ma première couronne mondiale, je souhaite donc perpétuer la tradition.”

Les liste des numéros attribués pour chaque pilote sera diffusée début février. Pour en connaître le détail, restez connectés sur FIAWTCC.com !

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.