Retour

Actualités

Programme complet pour Ma Qing Hua avec Citroën

Programme complet pour Ma Qing Hua avec Citroën

11/02/2015 15:08

Le Chinois Ma Qing Hua participera à l’intégralité de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship qui débute en Argentine le mois prochain.

L’ancien pilote d’essais en Formule 1, âgé de 27 ans, a écrit l’histoire l’an passé de devenant le premier pilote chinois à remporter une course dans un championnat du monde FIA. Ce succès avait été obtenu au mois de juin, en Russie, sur le Moscow Raceway.

Il pilotera une quatrième Citroën C-Elysée WTCC officielle aux côtés de Sébastien Loeb, Yvan Muller et du champion WTCC en titre José María López.

La poursuite de cette collaboration, avec un programme enrichi en 2015, s’inscrit dans la politique de développement de Citroën en Chine, premier marché mondial de la Marque.

Julien Montarnal, Directeur Marketing, Communication et Sport de Citroën, déclare en effet: « La Chine est désormais le premier marché de Citroën en termes de ventes. L’intégration de Ma Qing Hua, un pilote chinois de grande valeur, a déjà permis à notre marque de gagner en notoriété auprès d’un public qui découvre le sport automobile. Notre ambition est de continuer à progresser ensemble. Ma est un parfait ambassadeur pour Citroën, sur les circuits comme en dehors. »

« La saison dernière, nous avons testé de nombreux pilotes pour trouver celui qui aurait le potentiel de briller en FIA WTCC au volant de la Citroën C-Elysée WTCC », poursuitYves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Le choix de Ma Qinq Hua a été validé dès sa seconde course, lorsqu’il a gagné en Russie. Nous comptons capitaliser sur l’expérience acquise lors de ses cinq premiers meetings avec un programme complet en 2015. »

Quant à Ma Qing Hua, il se réjouit de ce programme complet : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Citroën. Dès que je suis arrivé dans l’équipe, je me suis retrouvé dans une famille. J’ai énormément appris avec Citroën Racing et au contact des autres pilotes. Disputer la totalité du championnat est un nouveau cap dans ma carrière. Je sais que Citroën compte sur moi et je promets de donner le meilleur de moi-même. »

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.