Retour

Actualités

Le Qatar rejoint la famille du WTCC

Le Qatar rejoint la famille du WTCC

07/07/2015 15:36

La Qatar a officiellement été admis au sein de la famille du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Paul Ricard. François Ribeiro, Manager Général du WTCC, et Nasser Khalifa Al Atya, Président de la “Qatar Motor and Motorcycle Federation”, y ont en effet signa l’accord pour l’organisation de la WTCC Race of Qatar en novembre prochain.

Nouvel ajout au calendrier 2015, la WTCC Race of Qatar se déroulera en nocturne sur le Losail International Circuit et constituera le dernier meeting de la saison.

Ce n’est jamais évident de modifier la structure du calendrier, mais il a changé à hauteur de 40% et nous nous rendrons pour la première fois au Moyen-Orient, confie François Ribeiro. Mais nous ne gagnons pas seulement un évènement, nous nous associons à un nouveau partenaire et nous sommes excités à l’idée de travailler avec QMMF et d’amener le WTCC dans une région aussi importante. Le Président Nasser est un grand amateur de sports mécaniques et nous avons pu admirer le travail produit par son équipe, sur le Moto GP, mais aussi pour avoir fait grandir ce sport dans le pays et avoir encouragé l’implication des femmes selon des standards de haut niveau. La WTCC Race of Qatar offrira un spectacle fantastique et se sera une excellente manière de conclure la saison.”

Le Président Nasser Khalifa Al Atya poursuit :”Nous sommes très heureux de la venue du WTCC au Qatar. Cette un beau championnat qui produit de belles courses et nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour organiser un évènement mémorable. Notre pays s’est pris de passion pour le sport automobile et nous sommes impatients d’accueillir le WTCC au Moyen-Orient.”

Mehdi Bennani, premier pilote arabe vainqueur d’une manche de Championnat du Monde FIA était accompagné des champions WTCC Rob Huff et Gabriele Tarquini, des représentants des teams et des partenaires, pour assister à la signatures de l’accord.

Une interview du Président Nasser Khalifa Al Atya est disponible ici.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.