Retour

Actualités

Q&R: Norbert Michelisz

Q&R: Norbert Michelisz

31/10/2015 05:22

Le Hongrois Norbert Michelisz a dominé ce matin les premiers tests de la WTCC Race of Thailand. Voici les impressions recueillies auprès du pilote privé Honda.

Quelle perspective vous offre ce meilleur chrono aux tests pour le reste du week-end ?
Pas grand chose, honnêtement. Nous avons connu un scénario similaire à Shanghai, où j’ai terminé P2 dans cette session, satisfait du comportement de la voiture, mais cela ne m’a pas empêché de conclure P14 ou P15 les qualifications. Considérant par ailleurs que nous embarquons 40 kilos de poids de compensation, et que le circuit ne semble pas taillé pour notre auto, je m’attends à ce que le reste du week-end soit plus difficile. Si mon avantage sur le 5e ou le 6e avait été de plus d’une seconde, j’aurais pu avoir davantage de confiance, mais c’est une piste sur laquelle les pilotes vont progresser.

Quelles sont vos impressions sur ce circuit ?
Nous devons y revenir tous les ans ! Il est large, un mix entre l’Termas de Rio Hondo et Motegi, et c’est la promesse de courses très disputées. Point de vue pilotage, les pilotes se régalent également dans le Turn 4, très rapide et difficile. On parcourt également des courbes intermédiaires où il est important de toucher aux limites de la voiture. C’est sympa d’y rouler, et c’est la garantie de courses… sympas !

Il ne fait pas encore trop chaud mais les températures vont grimper tout au long de la journée. Comment gérez-vous les effets de cette chaleur ?
Il faut sans cesse boire. Pour affronter une journée comme celle-ci, il faut s’y préparer 24 ou 48 heures avant en s’hydratant et en arrivant le jour J avec 5 ou 6 litres d’eau. Tel est mon secret.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.