Retour

Actualités

Q&R: Norbert Michelisz

Q&R: Norbert Michelisz

31/10/2015 05:22

Le Hongrois Norbert Michelisz a dominé ce matin les premiers tests de la WTCC Race of Thailand. Voici les impressions recueillies auprès du pilote privé Honda.

Quelle perspective vous offre ce meilleur chrono aux tests pour le reste du week-end ?
Pas grand chose, honnêtement. Nous avons connu un scénario similaire à Shanghai, où j’ai terminé P2 dans cette session, satisfait du comportement de la voiture, mais cela ne m’a pas empêché de conclure P14 ou P15 les qualifications. Considérant par ailleurs que nous embarquons 40 kilos de poids de compensation, et que le circuit ne semble pas taillé pour notre auto, je m’attends à ce que le reste du week-end soit plus difficile. Si mon avantage sur le 5e ou le 6e avait été de plus d’une seconde, j’aurais pu avoir davantage de confiance, mais c’est une piste sur laquelle les pilotes vont progresser.

Quelles sont vos impressions sur ce circuit ?
Nous devons y revenir tous les ans ! Il est large, un mix entre l’Termas de Rio Hondo et Motegi, et c’est la promesse de courses très disputées. Point de vue pilotage, les pilotes se régalent également dans le Turn 4, très rapide et difficile. On parcourt également des courbes intermédiaires où il est important de toucher aux limites de la voiture. C’est sympa d’y rouler, et c’est la garantie de courses… sympas !

Il ne fait pas encore trop chaud mais les températures vont grimper tout au long de la journée. Comment gérez-vous les effets de cette chaleur ?
Il faut sans cesse boire. Pour affronter une journée comme celle-ci, il faut s’y préparer 24 ou 48 heures avant en s’hydratant et en arrivant le jour J avec 5 ou 6 litres d’eau. Tel est mon secret.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.