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Q&R: Norbert Michelisz

Q&R: Norbert Michelisz

31/10/2015 05:22

Le Hongrois Norbert Michelisz a dominé ce matin les premiers tests de la WTCC Race of Thailand. Voici les impressions recueillies auprès du pilote privé Honda.

Quelle perspective vous offre ce meilleur chrono aux tests pour le reste du week-end ?
Pas grand chose, honnêtement. Nous avons connu un scénario similaire à Shanghai, où j’ai terminé P2 dans cette session, satisfait du comportement de la voiture, mais cela ne m’a pas empêché de conclure P14 ou P15 les qualifications. Considérant par ailleurs que nous embarquons 40 kilos de poids de compensation, et que le circuit ne semble pas taillé pour notre auto, je m’attends à ce que le reste du week-end soit plus difficile. Si mon avantage sur le 5e ou le 6e avait été de plus d’une seconde, j’aurais pu avoir davantage de confiance, mais c’est une piste sur laquelle les pilotes vont progresser.

Quelles sont vos impressions sur ce circuit ?
Nous devons y revenir tous les ans ! Il est large, un mix entre l’Termas de Rio Hondo et Motegi, et c’est la promesse de courses très disputées. Point de vue pilotage, les pilotes se régalent également dans le Turn 4, très rapide et difficile. On parcourt également des courbes intermédiaires où il est important de toucher aux limites de la voiture. C’est sympa d’y rouler, et c’est la garantie de courses… sympas !

Il ne fait pas encore trop chaud mais les températures vont grimper tout au long de la journée. Comment gérez-vous les effets de cette chaleur ?
Il faut sans cesse boire. Pour affronter une journée comme celle-ci, il faut s’y préparer 24 ou 48 heures avant en s’hydratant et en arrivant le jour J avec 5 ou 6 litres d’eau. Tel est mon secret.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Les pilotes qui ont terminé dans le tiercé de tpete de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été célébrés, vendredi soir (2 décembre), lors de la cérémonie de la Remise des Prix de la FIA organisée à Vienne. Soirée durant laquelle Citroën a reçu son trophée pour sa performance au championnat Constructeurs.