Retour

Actualités

… tandis que Huff peste contre son rival pour leur contact à Shanghai

… tandis que Huff peste contre son rival pour leur contact à Shanghai

28/09/2015 20:44

Gabriele Tarquini a provoqué la colère de Rob Huff après le contact entre les deux pilotes, dimanche, dans le premier tour de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Honda driver Tarquini and LADA racer Huff were battling for position when contact left both cars with race-ending suspension damage. Tarquini was subsequently handed a five-place grid penalty for the next WTCC race he contests for causing a collision.

“He must have pushed me five times before he finally broke the car by driving into the side of me,” said a furious Huff.

Tarquini y répondit après coup en expliquant : “J’arrivais un peu trop vite sur la trajectoire extérieure et j’ai légèrement touché Rob (Huff). Une roue, notamment, qui a cassé la suspension arrière.”

L’Italien champion WTCC 2009 fut également impliqué au départ de la seconde manche du meeting présenté par ROSNEFT dans un contact avec Hugo Valente.

Le Français ne cacha pas non plus sa colère, alors que Tarquini terminait 2e alors que lui-même devait abandonner à cause d’un problème de suspension.

Je n’ai pas été trop optimiste, se défend le pilote Honda. Il m’a touché sur le côté et c’est pour cela que je n’ai pu tourner.”

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.