Retour

Actualités

… tandis que Huff peste contre son rival pour leur contact à Shanghai

… tandis que Huff peste contre son rival pour leur contact à Shanghai

28/09/2015 20:44

Gabriele Tarquini a provoqué la colère de Rob Huff après le contact entre les deux pilotes, dimanche, dans le premier tour de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Honda driver Tarquini and LADA racer Huff were battling for position when contact left both cars with race-ending suspension damage. Tarquini was subsequently handed a five-place grid penalty for the next WTCC race he contests for causing a collision.

“He must have pushed me five times before he finally broke the car by driving into the side of me,” said a furious Huff.

Tarquini y répondit après coup en expliquant : “J’arrivais un peu trop vite sur la trajectoire extérieure et j’ai légèrement touché Rob (Huff). Une roue, notamment, qui a cassé la suspension arrière.”

L’Italien champion WTCC 2009 fut également impliqué au départ de la seconde manche du meeting présenté par ROSNEFT dans un contact avec Hugo Valente.

Le Français ne cacha pas non plus sa colère, alors que Tarquini terminait 2e alors que lui-même devait abandonner à cause d’un problème de suspension.

Je n’ai pas été trop optimiste, se défend le pilote Honda. Il m’a touché sur le côté et c’est pour cela que je n’ai pu tourner.”

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.