Retour

Actualités

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

15/11/2015 12:00

Voilà ce qui arrive quand deux stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme refusent de céder le moindre centimètre d’asphalte !

Tom Coronel (à gauche) et Nicolas Lapierre ont dû jeter l’éponge dès le premier virage de la première des deux manches de la WTCC Race of Thailand au début du mois.

Nicky Catsburg, l’équipier de Lapierre au sein du team LADA Sport Rosneft, fut également éliminé par le contact qui s’est produit dans le Turn 1, et tous trois ne purent défendre leur chance en seconde manche à cause de voitures trop sérieusement endommagées.

Coronel confie : “Il y avait une petite brèche dans laquelle j’ai essayé de m’engouffrer au premier virage. J’étais au niveau de Lapierre, mais il a tourné et nous nous sommes touchés. C’est vraiment dommage.”

Lapierre poursuit : “Je n’ai absolument rien vu venir quand Tom m’a percuté. Ce fut encore pire ensuite de toucher Nicky. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé au freinage mais ce qui est certain, c’est qu’il arrivait un peu vite. C’est rageant, mais c’est la course.”

Coronel et Lapierre seront de retour en action lors de la WTCC Race of Qatar qui se déroulera sur le Losail International Circuit les 26 et 27 novembre.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

José María López est de retour au Japon pour la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un déplacement qui inspire à l’Argentin diverses émotions.