Retour

Actualités

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

15/11/2015 12:00

Voilà ce qui arrive quand deux stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme refusent de céder le moindre centimètre d’asphalte !

Tom Coronel (à gauche) et Nicolas Lapierre ont dû jeter l’éponge dès le premier virage de la première des deux manches de la WTCC Race of Thailand au début du mois.

Nicky Catsburg, l’équipier de Lapierre au sein du team LADA Sport Rosneft, fut également éliminé par le contact qui s’est produit dans le Turn 1, et tous trois ne purent défendre leur chance en seconde manche à cause de voitures trop sérieusement endommagées.

Coronel confie : “Il y avait une petite brèche dans laquelle j’ai essayé de m’engouffrer au premier virage. J’étais au niveau de Lapierre, mais il a tourné et nous nous sommes touchés. C’est vraiment dommage.”

Lapierre poursuit : “Je n’ai absolument rien vu venir quand Tom m’a percuté. Ce fut encore pire ensuite de toucher Nicky. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé au freinage mais ce qui est certain, c’est qu’il arrivait un peu vite. C’est rageant, mais c’est la course.”

Coronel et Lapierre seront de retour en action lors de la WTCC Race of Qatar qui se déroulera sur le Losail International Circuit les 26 et 27 novembre.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.