Retour

Actualités

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

15/11/2015 12:00

Voilà ce qui arrive quand deux stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme refusent de céder le moindre centimètre d’asphalte !

Tom Coronel (à gauche) et Nicolas Lapierre ont dû jeter l’éponge dès le premier virage de la première des deux manches de la WTCC Race of Thailand au début du mois.

Nicky Catsburg, l’équipier de Lapierre au sein du team LADA Sport Rosneft, fut également éliminé par le contact qui s’est produit dans le Turn 1, et tous trois ne purent défendre leur chance en seconde manche à cause de voitures trop sérieusement endommagées.

Coronel confie : “Il y avait une petite brèche dans laquelle j’ai essayé de m’engouffrer au premier virage. J’étais au niveau de Lapierre, mais il a tourné et nous nous sommes touchés. C’est vraiment dommage.”

Lapierre poursuit : “Je n’ai absolument rien vu venir quand Tom m’a percuté. Ce fut encore pire ensuite de toucher Nicky. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé au freinage mais ce qui est certain, c’est qu’il arrivait un peu vite. C’est rageant, mais c’est la course.”

Coronel et Lapierre seront de retour en action lors de la WTCC Race of Qatar qui se déroulera sur le Losail International Circuit les 26 et 27 novembre.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.