Retour

Actualités

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

Quand les pilotes du WTCC s’accrochent

15/11/2015 12:00

Voilà ce qui arrive quand deux stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme refusent de céder le moindre centimètre d’asphalte !

Tom Coronel (à gauche) et Nicolas Lapierre ont dû jeter l’éponge dès le premier virage de la première des deux manches de la WTCC Race of Thailand au début du mois.

Nicky Catsburg, l’équipier de Lapierre au sein du team LADA Sport Rosneft, fut également éliminé par le contact qui s’est produit dans le Turn 1, et tous trois ne purent défendre leur chance en seconde manche à cause de voitures trop sérieusement endommagées.

Coronel confie : “Il y avait une petite brèche dans laquelle j’ai essayé de m’engouffrer au premier virage. J’étais au niveau de Lapierre, mais il a tourné et nous nous sommes touchés. C’est vraiment dommage.”

Lapierre poursuit : “Je n’ai absolument rien vu venir quand Tom m’a percuté. Ce fut encore pire ensuite de toucher Nicky. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé au freinage mais ce qui est certain, c’est qu’il arrivait un peu vite. C’est rageant, mais c’est la course.”

Coronel et Lapierre seront de retour en action lors de la WTCC Race of Qatar qui se déroulera sur le Losail International Circuit les 26 et 27 novembre.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.